TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




EURAM file dans le sud…



L’ouverture récente des agences de voyages, de l’espace Schengen et de quelques destinations plus lointaines font souffler un vent d’air frais sur notre profession. Ces signes positifs bien que timides soulignent 3 certitudes concernant l’été 2020. Les Français répondent présents et souhaitent partir en vacances. Les destinations limitrophes seront privilégiées et les prestations proposées devront répondre au besoin d’authenticité qui s’est exprimé ces derniers mois.


Rédigé par Audrey Labarthe le Lundi 22 Juin 2020

Destinations européennes - Photos : Audrey Labarthe et Pixabay
Destinations européennes - Photos : Audrey Labarthe et Pixabay
Cela tombe bien, c’est tout ce qu’EURAM aime et offre aux professionnels du voyage !

Nous sommes connectés en direct avec les hébergements les plus recherchés et les plus typiques de toutes nos destinations.
Des Paradores aux Pousadas en passant par les Masserie et Trulli.

Petite rétrospective et conseils sur notre offre Espagne, Portugal et Italie.

Les Paradores d’Espagne

Initialement fondée en 1928 pour favoriser le tourisme en Espagne, cette structure hôtelière « d’état » compte aujourd’hui 90 établissements éparpillés dans le pays. La plupart sont d’anciens châteaux, monastères, couvents ou casernes transformés en de merveilleux hôtels garantissant à vos clients un voyage dans le temps.
Ils proposent de nombreux loisirs et activités permettant de satisfaire tous les types de voyages (couple, famille, culturel, sportif, gastronomique…).

EURAM file dans le sud…
Sur notre site, grâce à notre connexion directe permettant la disponibilité en temps réel, vous trouverez l’ensemble des Paradores d’Espagne pour le bonheur de vos clients.

Le conseil de Vincent – Notre collègue des Pays-Bas
« Le Parador de Tolède m'a séduit. Il dispose lui-même d'une belle et grande piscine située dans un beau jardin. Le point culminant est la terrasse où vous pouvez voir la vieille ville de Tolède. Le dîner au coucher de soleil est un spectacle incroyable ! Le soleil se couche et vous pouvez contempler les couleurs de l'ancienne ville de Tolède. La nuit, les monuments sont éclairés et c’est aussi merveilleux. »

Et que dire du Portugal et de ses Pousadas !

Fondée en 1942 sur le même principe mais désormais gérés par le groupe Pestana, ils sont synonymes de culture, d’histoire et de tradition. Vous avez le choix entre 34 établissements répartis sur l’ensemble du territoire. Les îles de Madère et des Açores incluses.
Et si vous en quête de nature…
Pourquoi ne pas passer la nuit dans une cabane perchée dans un arbre ?? Le Pedras Salgadas Spa & Nature Park dispose de différentes options d'hébergement dans un environnement naturel. En plus des cabanes dans les arbres, on y trouve des maisons dites écologiques avec terrasse et de grandes fenêtres pour contempler la nature. L'hébergement est situé dans une forêt séculaire à une heure de route de Porto. D’autres produits aussi originaux et notamment des activités, sont proposés sur le site.

Le conseil d’Olivier, notre collègue en Belgique
« Au cours de ce voyage, j'ai passé la nuit à l'hôtel Monverde, un hôtel viticole avec sa propre production et un must absolu. Magnifiquement situé au milieu de la nature, avec tous les fruits et légumes pour apprécier la gastronomie proposée et se détendre complètement. Le Douro et Vinho Verde offrent une gamme d'hôtels à thème et un hébergement plus classique. »

Et du côté de l’Italie…

Qui dit habitation originale en Italie, dit Trulli! Qui dit Trulli, dit Les Pouilles et Alberobello !
Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et situées dans la vallée d’Itria, ces habitations en forme de cônes sont des constructions dont les plus anciennes datent du 12ème. Il y a toute une histoire autour de l’origine des trulli. Certaines sont des légendes et c’est ce qui en fait le charme. L’arrivée à Alberobello et la découverte des 1500 trulli à même la ville est une expérience extraordinaire. Ils sont aujourd’hui remis en état et sont des B&Bs tenus par des locaux en ville et dans la vallée. Proposez cette expérience à vos clients. Ils vont adorer.

Vous avez aussi de nombreuses fermes encore actives dans tout le pays, appelées Masseria et/ ou agritourismes qui vous proposent de combiner la vie chez un local avec la possibilité de visiter les vignobles et les champs d’oliviers, de déguster et prendre des cours de cuisine ou d’œnologie… Tout en bénéficiant des infrastructures d’un véritable hôtel. Certaines sont d’ailleurs devenues aujourd’hui des Relais & Châteaux.

Le conseil d’Audrey, votre Business Developper en France
« Quitte à passer du temps en Italie du sud et de visiter les trulli, poursuivez vers Matera qui n’est qu’à 1h30 en voiture et dormez dans les Sassi ! Cette ville également enregistrée au patrimoine de l’UNESCO est aussi belle que particulière. Dans les années 50, les gens habitaient encore dans ces grottes, sans infrastructure, eau, électricité… Considérée comme un grand scandale en Italie à l’époque. Aujourd’hui ceux sont de beaux B&Bs et hôtels 5 étoiles avec tout le confort d’une société moderne. Pour les amateurs de cinéma, c’est la ville où fut tournée « La Passion du Christ ». »


N’oubliez pas les îles !!

Découvrez les Açores, Madère, les agritourismes de Sardaigne et de Sicile ou bien encore les hébergements de charme aux Canaries et aux Baléares.

Le conseil de Danielle, notre collègue aux Pays-Bas
« Si vous souhaitez proposer une belle excursion d'une journée au départ de la Sardaigne ; proposez la visite des archipels de Maddalena. Prenez le ferry de Palau, au nord de l'île jusqu'à La Maddalena. Cela prend environ 30min et rien que la traversée en vaut la peine ! Les roches blanches des îles brillent au soleil et l'eau est bleu azur. La Maddalena est la plus grande île et dans la ville du même nom, vous trouverez un port pittoresque entouré de maisons du 18ème siècle couleur terre cuite.
Pour se rendre aux plages de sable, vous pouvez prendre le bus local. Je suis entrée dans le port de La Maddalena à bord d'un petit bateau d'excursion qui m'a emmené en quelques heures vers les plus beaux endroits comme l'île de Razzoli et la plage rose de Budelli. »


Pour rappel, EURAM vous offre des conditions d’annulation souples : 85% des produits sont en annulation gratuite* sous 120h puis 10% de frais sont appliqués jusqu’à 3 jours avant départ.

Important : Les Paradores et les Pousadas ont un protocole très stricte concernant la covid-19 et ils respectent toutes les règles de l’hôtellerie en la matière. Quelle que soit la destination et l’établissement choisi, n’hésitez pas consulter les éventuels avis nationaux, locaux et sanitaires avant de réserver.

Agenda :

Webinar La Californie du centre le mardi 23 juin à 14h00 avec Visit California et High Sierra Visitor Council. Inscriptions

Et toujours…
Retrouvez nos webinars sur notre chaîne YouTube

Contact

EURAM file dans le sud…
Votre Business Developer :

audrey.labarthe@euram.eu
info@euram.eu


Retrouvez-nous sur Facebook et LinkedIn pour nos conseils sur les destinations, les produits et nos formations.

Facebook EURAM FRANCE :
https://www.facebook.com/EURAMFrance/

LinkedIn :
https://www.linkedin.com/company/euram-france-belgique/?viewAsMember=true

Et connectez-vous dès maintenant pour (re)découvrir notre site web
https://www.euram.eu

Lu 1167 fois
Notez









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel