TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Egencia fait de la France "sa priorité"

Expedia Partner Conference 2017



Après avoir ouvert son plus grand centre européen à Marseille et nommé un nouveau DG France, Egencia, la filiale voyage d'affaires du groupe Expedia, estime que sa marge de progression dans l'Hexagone est encore large.


Rédigé par le Jeudi 7 Décembre 2017

Rob Greyber, président d'Egencia © Expedia
Rob Greyber, président d'Egencia © Expedia
Désormais "3e agence de voyages d'affaires au niveau mondial" d'après son président, Egencia, filiale business du groupe Expedia, veut booster son activité en France en 2018.

Interrogé en marge de la Partner Conference, grande messe annuelle du groupe Expedia qui se déroule les 6 et 7 décembre 2017 à Las Vegas, Rob Greyber, président d'Egencia, nous a indiqué faire de la France sa "prochaine priorité".

"Nous sommes déjà très forts au Royaume-Uni, et en Allemagne", explique-t-il. "Maintenant, la prochaine étape naturelle est de tout miser sur le marché français, notre nouveau terrain de croissance".

"Même si la France fait déjà partie de nos plus gros marchés après les Etats-Unis, nous y avons surtout une large marge de progression".


Dans ce but, la filiale d'Expedia avait installé, mardi 17 octobre 2017, ses nouveaux bureaux au cœur du quartier Euroméditerrannée de Marseille. Ce site est devenu le plus grand centre de services d'Egencia en Europe, avec près de 200 salariés et 750 comptes d'entreprises gérés. Peu après, un nouveau DG France était nommé en la personne de Bruno Arbonel.

Une façon de mettre la pression sur les TMC concurrentes dans l'Hexagone, et notamment de Carlson Wagonlit Travel qui a cette année fermé des bureaux et menace des emplois en France (Nantes, Toulon, Saint-Etienne).

Pourtant, le groupe américain se refuse toujours à communiquer les chiffres concernant le marché français. "Nous sommes en croissance permanente", nous avait indiqué Mark Hollyhead, chief operations officer monde, présent à Marseille en octobre pour l'inauguration des nouveaux bureaux d'Egencia. "La progression est à deux chiffres", avait-il assuré.

La société est présente en France à Paris, Lyon, Marseille et Tourcoing, et emploie près de 800 personnes.


Lu 1945 fois

Tags : Egencia, Expedia
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:23 Jet Airways renforce ses dessertes internationales



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips