TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Envie de soleil ? Évadez-vous avec une croisière sous les Caraïbes !


Besoin de vous ressourcer sous le soleil ? Et si vous réserviez une croisière sous les tropiques avec Croisieres.com ? Vous pourrez sortir votre maillot de bain, vos lunettes de soleil et vos crèmes pour repartir reposé et avec un joli bronzage !


Rédigé par Lucie Marcq le Jeudi 20 Juin 2024

Pourquoi faire une croisière pour les Caraïbes ?

© Croisieres.com
© Croisieres.com
Si les Caraïbes font partie des destinations privilégiées par un grand nombre de voyageurs, il y a plusieurs raisons à cela. Le soleil en fait évidemment partie ! Rien de mieux pour oublier le stress du quotidien et les obligations que de partir en vacances dans un endroit du monde ensoleillé ?

Les paysages de cartes postales donnent également envie de préparer sa valise au plus vite. Plages de sables fins, lagons, eau turquoise… Allez dans les Caraïbes, c’est l’occasion de s’en mettre plein la vue et de faire de belles photos.

Soleil et paysages marins superbes, c’est la combinaison parfaite pour les amateurs de farniente, mais aussi ceux qui aiment les activités nautiques. À vous de voir le programme qui vous tente lors des escales. Découverte de plages renommées, plongée sous-marine, ski nautique, planche à voile… Les divertissements sont nombreux, en plus de pouvoir visiter les alentours. Votre croisière fait escale à Cuba ? Profitez-en pour découvrir la Havane.

Autre avantage de cette destination : comme vous êtes nombreux à choisir d’embarquer pour les Caraïbes, vous allez trouver de nombreuses croisières et à des tarifs attractifs. Avec Croisieres.com partez avec

• MSC Croisières
• Royal Caribbean
• Norwegian Cruise Line
• Celebrity Cruises.


Quelle période pour partir pour les Caraïbes ?

Les Caraïbes, c’est profiter d’une température moyenne de 27 degrés toute l’année, été comme hiver. C’est l’avantage de partir pour les tropiques. Maintenant, certaines périodes sont plus propices aux départs. Il est en effet préférable de faire vos valises durant la saison sèche. Lors de la saison humide, vous prenez le risque de vivre des épisodes pluvieux, voire des cyclones, ce qui pourrait contrarier vos vacances. Voilà pourquoi Croisieres.com vous conseille de faire votre croisière durant l’hiver européen et d’éviter la période s’étalant de juin à octobre.

Cuba : une destination très prisée des Caraïbes !

Si plusieurs itinéraires existent pour découvrir les Caraïbes, Cuba fait partie des destinations très appréciées des voyageurs. La raison, c’est qu’elle permet de combiner soleil et histoire culturelle. Voilà pourquoi cela fait partie du catalogue de Croisieres.com.

Si vous aimez profiter des UV pour parfaire votre bronzage, vous aurez tout le loisir de le faire lors des journées en mer sur le bateau de croisière. Mais une fois que l’ancre est jetée à Cuba, partez à l’aventure pour découvrir pourquoi vous êtes plus de 4 millions chaque année à visiter cette île des Caraïbes.

Cuba est notamment connu pour sa capitale : la Havane. Située au nord de l’île, cette ville coloniale est d’ailleurs classée au patrimoine de l’UNESCO. Y faire escale, c’est admirer son architecture, visiter ses musées (comme celui de la Révolution, qui se trouve dans l'ancien palais présidentiel), flâner dans ses marchés. Lors de vos déplacements, profitez-en pour découvrir :

• le Capitole
• la cathédrale San Cristobal
• la rue Calle Obispo.

N’oubliez pas également de faire quelques achats, pour ramener des cadeaux souvenirs de votre croisière, pourquoi pas avec des cigares et du rhum. Concernant les cigares, si vous avez l’opportunité de le faire, visitez la fabrique de cigares Partagas.
© Croisieres.com
© Croisieres.com

Les Antilles : une autre destination idyllique !

Croisieres.com vous permet également d’embarquer pour les Antilles et vous allez vite comprendre pourquoi. La Martinique, la Guadeloupe, Antigua… Voilà des escales qui font rêver.

Vous connaissez forcément de nom les îles françaises, mais les escales sont l’occasion de les découvrir réellement. Et n’hésitez pas à vous laisser surprendre, comme avec la visite atypique de Morne-à-l’eau, en damier noir et blanc. Maintenant, profitez aussi des plages (comme celle du souffleur) et du site magnifique de la Porte d'Enfer, sans oublier de déguster un ti punch et de passer par le marché de St-Anne. Vous pourrez ramener des épices dans vos bagages.

Quant à Antigua-et-Barbuda, vous ferez très certainement escale à la capitale Saint John's. Ce sera l’occasion de découvrir les magnifiques fonds marins des Caraïbes. Une telle croisière est donc très complète !

Lu 503 fois
Notez



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias