TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Est Evasion s'ouvre aux voyages de groupes et au MICE

3 questions à Annemarie Hoarau, fondatrice d'Est Evasion



Lancée il y a seulement un an, l'agence Est Evasion, spécialisée dans les pays de l'Est, multiplie les offres et les destinations. Après les individuels, sa fondatrice, Annemarie Hoarau, originaire de Roumanie, veut attirer les groupes et les comités d'entreprise vers des destinations encore trop méconnues du public français. Elle nous parle de ses projets et de sa passion pour cette région du monde.


Rédigé par le Mardi 30 Octobre 2018

Pour Annemarie Hoarau, la plupart des Français ont une image de l'Europe de l'Est bien différente de la réalité. Son but : leur faire découvrir ces pays tels qu'elle les connait. Ici, le château du Wawel à Cracovie - DR
Pour Annemarie Hoarau, la plupart des Français ont une image de l'Europe de l'Est bien différente de la réalité. Son but : leur faire découvrir ces pays tels qu'elle les connait. Ici, le château du Wawel à Cracovie - DR
TourMaG.com - Voilà un an que vous vous êtes lancée. Quel accueil a reçu votre agence ?

Annemarie Hoarau :
Je ne peux pas dire que je suis riche, mais je dirais que 2018 a été une bonne année pour un début !

J'ai fait partir plusieurs clients, j'ai aussi travaillé avec deux agences de voyages françaises. Je leur fournis le programme et je me rémunère en fonction du travail réalisé.

En lançant mon agence, j'ai choisi d'orienter ma production autour d'activités et de prestations authentiques, avec des nuits chez l'habitant dans des maisons traditionnelles.

Après un an d'activité, je constate que j'attire davantage une clientèle haut de gamme. C'est vrai, on n'y pense pas, mais il y a une réelle offre sur ce créneau dans les pays de l'Est ! Je pense à des hôtels 4 ou 5 étoiles en Serbie ou au Kosovo. Les prestations sont de qualité mais à des prix plus raisonnables.

Ce sont, de plus, des pays très sécuritaires, dans lesquels la population parle plusieurs langues. La plupart sont également très bien desservis au niveau aérien, notamment depuis Paris ou Nice.

Je rappelle cela parce que la plupart des Français ont une image de cette zone bien différente de la réalité. Et j'aimerais vraiment leur faire découvrir ces pays tels que je les connais !

Annemarie Hoarau est la fondatrice d'Est Evasion - DR : Est Evasion
Annemarie Hoarau est la fondatrice d'Est Evasion - DR : Est Evasion
TourMaG.com - Vous avez également enrichi votre production avec de nouvelles destinations...

Annemarie Hoarau :
Je peux élaborer des programmes sur-mesure vers 18 destinations : Albanie, Arménie, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Géorgie, Hongrie, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Pologne, République Tchèque, Moldavie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Serbie.

Sur place, je travaille avec des guides et des hôtels que j'ai sélectionnés.

Je crée des voyages sur tous types de thématiques : sport, oenotourisme, bien-être, ski, etc. Sur ce dernier thème, avec l'hiver qui arrive, je propose à mes clients de partir sur les immenses domaines skiables d'Autriche, ou bien en Roumanie, en Bulgarie, en Slovénie, en Serbie, en Slovaquie. Tous ces pays sont idéaux pour des vacances en famille.

Les pays de l'Est offrent une large palette de possibilités. C'est pour cela que j'ai décidé d'étendre mes services aux groupes et aux comités d'entreprise, pour leurs team buildings et leurs conférences.

Il existe de nombreux hôtels bien équipés, avec terrain de golf et centre de bien-être, dans de superbes cadres, et d'autres plus insolites dans des châteaux par exemple.

Je m'appuie également sur mon carnet d'adresses pour proposer des nuitées dans des maisons d’hôtes, des repas dans les fermes et restaurants locaux, et des événements traditionnels. Je peux y inclure des dégustations de produits locaux et la découverte des métiers traditionnels.

Je suis aussi disposée à travailler avec les associations. Je suis en contact avec certaines d'entre elles, nous travaillons davantage sur des programmes culturels.

TourMaG.com - Est Evasion s'adresse-t-il uniquement à la clientèle française ?

Annemarie Hoarau :
Aujourd'hui majoritairement. Mais le site de l'agence est traduit en anglais et j'espère attirer de nouvelles clientèles.

Ainsi, je vais prochainement me rendre en Chine, avec l'European Tourism Association (ETOA), afin de rencontrer d'autres professionnels du tourisme et pourquoi pas, créer de nouvelles collaborations en faisant venir des Chinois en Europe de l'Est...

Contact : Annemarie Hoarau
E-mail :
contact@est-evasion.com
Tél. : 06 33 53 26 28

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 785 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:30 Travelink : la liquidation du groupiste prononcée



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips