TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Etats-Unis : Accor cède sa marque Motel 6

pour 1,9 milliard de dollars



Le groupe Accor annonce la cession de son pôle Hôtellerie Economique Etats-Unis à une filiale de Blackstone Real Estate Partners VII, société d'investissement et de conseils financiers, mardi 22 mai 2012.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 22 Mai 2012

Accor cèdera Motel 6, sa marque en Amérique du Nord, et Studio 6, enseigne positionnée sur le segment économique de long séjour, octobre 2012, pour un montant total de 1,9 milliard de dollars, annonce le groupe ce mardi 22 mai 2012.

Le réseau concerné par cette opération représente 1.102 hôtels (107.347 chambres) aux Etats-Unis et au Canada et sera repris par Blackstone Real Estate Partners VII.

« Cette opération renforce les moyens du Groupe pour appréhender les formidables potentiels de croissance que recèlent notamment l’Asie Pacifique, l’Amérique Latine et l’Europe, marchés sur lesquels le leadership de nos marques constitue l’un des leviers essentiels de notre croissance future », a déclaré Denis Hennequin, Président-Directeur général d'Accor.

La transaction permettra au groupe de réduire sa dette nette d’environ 330 millions d’euros, et ses engagements de loyers de près de 525 millions d’euros. Parallèlement, il enregistrera une perte comptable exceptionnelle de l’ordre de 600 millions d’euros, liée au rachat par anticipation des hôtels en location fixe.


Lu 768 fois

Tags : accor, motel 6
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips