TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Etude 2019 : les Américains délaissent la TV pour le mobile, et la France ?

Selon eMarketer pour la 1ère fois : les adultes américains passent plus de temps sur leurs appareils mobiles



La télévision est un média en perte de vitesse. Avec l'avénement d'internet, le petit écran a totalement perdu de sa superbe sans avoir réellement réussi à se réinventer. Pour la 1ère fois, aux USA selon le très bien informé cabinet d'études eMarketer les adultes américains passent plus de temps sur leurs appareils mobiles. Et la France dans tout ça ?


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 7 Juin 2019

Etude 2019 : les américains délaissent la TV pour le mobile, et la France ?  - Crédit photo : Depositphotos @Elnur_
Etude 2019 : les américains délaissent la TV pour le mobile, et la France ? - Crédit photo : Depositphotos @Elnur_
Il est bien loin le temps, où la télévision était l'objet de toutes les attentions dans un salon, la table à manger et les chaises tournées dans sa direction.

Depuis les années 2000, et la propagation du Wi-fi dans les foyers, l'usage des petits écrans a décliné pour se rapprocher au fil du temps d'un rôle d'attrape poussière.

Pendant ce lent déclin, d'autres médiums ont pris sa place notamment ceux plus agiles, car même les ordinateurs de bureau sont peu à peu éclipsés par... le smartphone.

Il faut dire que la percée de l'écran de poche vient de loin et connait une progression fulgurante, car en 2014 le temps passé devant la télévision était de 2h supérieur à celui gaspillé sur le téléphone.

En l'espace de seulement 5 ans, plus d'une heure a été perdue par le petit écran. C'était attendu, mais le point de bascule n'était pas encore fixé, il a dorénavant une année.

Pour la première fois depuis l'avénement du téléphone mobile, et d'internet, les adultes américains passent plus de temps sur leur mobile, selon le cabinet d'étude eMarketer. Ainsi, un adulte passera 3 heures 43 minutes sur les appareils mobiles en 2019, dont 2h55 sur les smartphones, en hausse de 9 minutes.

Souvent en léger retard, dans le digital ou les autres tendances technologiques, que donne la France ?

Les Français passent 2h42 sur smartphone et alors ?

Les médias numériques représentent 4h09, contre 3h35 pour le petit écran qui devient par la même occasion le 2e média - Crédit photo : e-Marketer
Les médias numériques représentent 4h09, contre 3h35 pour le petit écran qui devient par la même occasion le 2e média - Crédit photo : e-Marketer
De l'autre côté de l'Atlantique, dans notre cher pays, la tendance suivie est la même.

La télévision continue de perdre du terrain au profil des devices mobiles, dont le smartphone qui est le seul à gagner du terrain quand les usages des autres s'effondrent.

En 2019, les médias numériques représentent 4h09, contre 3h35 pour le petit écran qui devient par la même occasion le 2e média. Surtout la France passe dans une nouvelle ère, toujours selon le cabinet américain, car l'heure des médias numériques remplace l'heure traditionnelle et ne l'ajoute pas.

Un Français passera en moyenne 2h42 de sa journée sur un mobile en 2021, contre 2h14 en 2017.

Si la percée des smartphones va se poursuivre jusqu'en 2021, celle-ci devrait plafonner au-delà, en raison de l'inquiétude croissance de "la surutilisation des appareils mobiles."

Vous vous demandez peut-être ce que vient faire cette étude sur TourMaG.com ?

Tout simplement, elle permet de mieux comprendre comment adapter son espace publicitaire et mieux savoir où alpaguer ses prospects ou clients.

Dans le même temps en additionnant le temps passé sur les médias, la moyenne journalière en France atteint 10h06 (9h38 au Royaume-Uni) et devrait lui aussi stagner. Pour information un Français passe en moyenne 7 heures et 47 minutes à dormir...

A noter que dans l'Hexagone, le papier fait de la résistance, avec 42 minutes passées chaque jour sur les journaux, une perte de seulement 1 minute par rapport à 2017.

Et vous quelles sont vos habitudes ?


Lu 1515 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips