TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





Etude : en 2020 près de 30% de la navigation web se fera sans écran

Une étude de l'agence digitale "Conversationnel"



L'année 2019 sera celle du mobile, Google a décidé de prendre la version mobile des sites pour son indexation, mais 2020 pourrait bien être celle de la voix.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 29 Janvier 2019

La voix arrive sur les terminaux et pourrait bien s'imposer en 2020 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
La voix arrive sur les terminaux et pourrait bien s'imposer en 2020 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
La voix a été abondamment abordée par l'ensemble de la presse en 2018, avec l'apparition massive des assistants vocaux.

Si pour le moment, ces petits appareils essayent et peinent de se faire une place dans les foyers français, les recherches vocales continuent de croître. Elles pourraient même devenir la première porte d'entrée sur le web dans les mois à venir.

Le son de cloche est différent pour Paul Arsenault. Le chercheur canadien sur la thématique du tourisme, nous confiait avoir un doute sur son utilisation "regardez un peu l'utilisation de la batterie du smartphone, le vocal arrive très loin derrière Facebook ou Whatsapp. Je pense qu'il y a encore une marge énorme avant que l'industrie nous impose ce mode de communication."

A lire : Rencontres etourisme de Pau : "Les algorithmes ne feront pas le travail d'un agent de voyages"

La récente étude de l'agence Conversationnel dévoile une statistique suivante : 30% de recherches se feront sans écran d’ici 2020, et même 50% de recherche pourraient se faire par la voix sur Google.

Du vocal mais pour quelles requêtes?

Cette évolution dans la facilité de recherche démontre qu'en l'espace de 30 ans, les internautes sont passés de "cliquer, à taper sur le clavier et la prochaine révolution sera vocale." Et si pour le moment la voix n'a pas influencé le commerce sur internet, ce n'est qu'une question de trimestre, elle bouleverse l'usage des différents terminaux. Ainsi, en 2019 les recherches vocales sont effectuées à 44% sur le mobile, d'où l'importance de rendre son site internet mobile first.

Les fameux assistants vocaux tant vantés arrivent pour le moment en dernière position des terminaux les plus utilisés (13%), pour le vocal. Toujours selon l'agence digitale, les requêtes vocales sont majoritairement effectuées pour des recherches simples comme la météo ou pour rédiger des messages.

Cette technologie balbutiante est encore en pleine évolution, mais nul doute qu'elle s'imposera dans le retail d'ici peu, mais rien ne dit que le secteur du voyage ne sera pas impacté.

Si les grandes marques essayent de plus en plus de se passer de Google, en fidélisant la clientèle par l'amélioration de leur image de marque, l'avènement probable du vocal pourrait bien accélérer cette dynamique.

Lu 1328 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips