TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Etude : les revenus des frais de bagages ont doublé en 4 ans pour les compagnies aériennes

Plus de 25,4 milliards d'euros de revenus estimés


Les politiques bagages évoluent trimestre après trimestre, avec à chaque fois une hausse de la franchise. Entre la révision constante des politiques bagages et l'adoption de NDC les revenues ancillaires des compagnies aériennes ont bondi ces dernières années, mais jusqu'à quel point ? IdeaWorksCompany et CarTrawler ont essayé de répondre.


Rédigé par le Mardi 30 Avril 2019

Etude : les revenus des frais de bagages ont doublé en 4 ans pour les compagnies aériennes - Crédit photo : Depositphotos @urban_light
Etude : les revenus des frais de bagages ont doublé en 4 ans pour les compagnies aériennes - Crédit photo : Depositphotos @urban_light
Souvent pointée du doigt, la norme NDC est avant tout une refonte de la distribution pour permettre aux compagnies d'accroître leurs revenues ancillaires.

L'adoption de cette nouvelle norme n'est pas la seule transformation, les transporteurs revoient constamment leurs politiques bagages pour proposer des billets comprenant toujours plus d'options.

Pour comprendre l'importance de ces choix, IdeaWorksCompany et CarTrawler ont essayé d'estimer les retombées pour les finances des compagnies.

Selon IdeaWorksCompany (cabinet sur la stratégie de revenus additionnels) et CarTrawler, les revenus des frais de bagages auraient atteint 25,4 milliards d'euros en 2018, contre 11,94 milliards d'euros en 2014.

Des recettes en hausse

Si ces recettes sont importantes, elles représenteraient 3,2% en 2018, contre 1,8% en 2014.

"Cette tendance globale est le reflet de la stratégie des compagnies aériennes traditionnelles, qui adoptent les revenus additionnels tout comme les fournisseurs low-cost afin d'offrir à leurs clients des solutions au meilleur prix dans un marché transformé," a déclaré Aileen McCormack, Directrice commerciale de CarTrawler.

Cette estimation repose sur des statistiques recueillies par IdeaWorksCompany d'après les résultats des compagnies aériennes et avec les projections de Iata.

Lu 1270 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Février 2024 - 18:21 Une première : la sonde Odysseus sur la lune

Vendredi 23 Février 2024 - 13:32 Delta Airlines modernise les cabines de sa flotte





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias