TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

FLASH BACK 2019 - 2020, l'année de l'over-tourisme ?

Baromètre OMT



L'Organisation Mondiale du Tourisme annonçait en janvier une hausse de 6% des arrivées de touristes internationaux pour 2018, soit le taux de croissance le plus important depuis 2010. Comme depuis une vingtaine d'années cette industrie croît de 4 à 6% par an, on peut d'ores et déjà tabler sur quelques dizaines de millions de touristes supplémentaires pour l'année écoulée. On peut s'en réjouir... ou pas. En effet, le "sur" ou l'"over" tourisme font des ravages dans certaines villes et/ou sur certains sites et les visiteurs n'y sont plus forcément les bienvenus. Un problème qui va de paire avec l'environnement et sa préservation.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 30 Décembre 2019

La croissance des arrivées de touristes internationaux sera comprises entre 3 et 4% l'an prochain - Depositphotos.com alebloshka
La croissance des arrivées de touristes internationaux sera comprises entre 3 et 4% l'an prochain - Depositphotos.com alebloshka
Guadeloupe Inside
Selon le Baromètre OMT, les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 6 % en 2018 pour se situer à 1,4 milliard.

C'est avec deux ans d’avance que ce total a été atteint par rapport aux prévisions établies par l'OMT en 2010.

En termes relatifs, ce sont le Moyen-Orient (+10 %), l’Afrique (+7 %) et l’Asie-Pacifique et l’Europe (+6 % toutes les deux) qui ont pris la tête de la croissance en 2018. Les arrivées dans les Amériques ont été inférieures à la moyenne mondiale (+3 %).

D’après les tendances actuelles, les perspectives économiques et l’indice de confiance établi par l’OMT, celle-ci table sur une croissance des arrivées internationales comprise entre 3 % et 4 % l’an prochain.

Les tendances font apparaître également des volumes importants de tourisme émetteur en provenance des marchés émergents, en particulier de l’Inde et de la Fédération de Russie, mais aussi de marchés émetteurs plus modestes d’Asie et de pays arabes.

"Globalement, 2019 devrait confirmer certaines tendances que l’on voit apparaître chez les consommateurs, en quête, par exemple, de voyages qui les transforment et transforment leur manière de voir ; la recherche d’activités plus saines comme le tourisme de randonnée, de bien-être ou sportif ; les voyages multigénérationnels, du fait des changements démographiques ; et les voyages plus responsables" indique l'OMT.

Lu 2464 fois

Tags : omt
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.





Dernière heure


FORMEZ-VOUS














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel