TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



FTI Voyages veut intégrer le top 10 des TO français

Son chiffre d'affaires est en hausse de 50%



FTI Voyages a réussi le pari de s'implanter sur l'ensemble du marché français. Grâce à son large portefeuille d'hôtels et de séjours, ainsi qu'à la puissance d'achat de sa maison mère en Allemagne, le groupe a fait partir 100 000 clients pour un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros. Mais il ne compte pas en rester là et s'engage largement sur l'hiver afin de devenir l'un des dix TO qui comptent en France.


le Mercredi 10 Septembre 2014

Le chiffre d'affaires de FTI Voyages entre le 1er novembre 2013 et le 31 août 2014 a quasiment été multiplié par deux pour dépasser la barre des 70 millions d'euros pour 100 000 passagers - Capture d'écran
Le chiffre d'affaires de FTI Voyages entre le 1er novembre 2013 et le 31 août 2014 a quasiment été multiplié par deux pour dépasser la barre des 70 millions d'euros pour 100 000 passagers - Capture d'écran
FTI Voyages a réussi son pari.

Ce tour-opérateur d'origine allemande, qui avait racheté l'alsacien Starter Voyages en 2012, est aujourd'hui largement vendu sur l'ensemble du territoire français.

"Nous sommes passé d'une échelle régionale à une échelle nationale", se félicite Thomas Giband, le directeur des ventes.

Son chiffre d'affaires entre le 1er novembre 2013 et le 31 août 2014 a quasiment été multiplié par deux pour dépasser la barre des 70 millions d'euros pour 100 000 passagers.

Dans l'Est de la France, sa région d'origine qui représente encore 60% de son activité, son CA est également en croissance de 7%.

Un large engagement aérien sur la saison d'hiver

Pour conquérir le marché, l'entreprise a du investir, ce qui impactera son résultat qui devrait être tout juste à l'équilibre cette année.

Pas de quoi toutefois inquiéter sa maison mère, le groupe FTI basé à Munich

Il s'agit du 4e TO allemand, avec 4,1 millions de clients et 2,6 milliards € de chiffre d'affaires, pour 80 destinations dans le monde et 10 000 produits.

Un large inventaire dans lequel l'équipe française sélectionne tout ce qui pourrait plaire au marché. "Nous utilisons la force d'achat du groupe pour obtenir les meilleurs tarifs", précise Anke Hsu, la directrice France.

Mais il est difficile de présenter l'ensemble de l'offre dans l'une des deux brochures, qui recense tout de même 520 hôtels sur 57 destinations.

D'ailleurs, les agences se contentent trop souvent de vendre les produits du catalogue.

"Nous devons leur faire comprendre que notre brochure n'est qu'un échantillon d'un plus vaste inventaire. Elles doivent avoir le réflexe d'aller chercher le reste en ligne" , poursuit Thomas Giband.

Pour les aider, FTI va présenter prochainement un nouvel outil plus intuitif, permettant de choisir dans la large palette de produits et de créer du package dynamique, qui représente près de 30% des ventes.

Le TO prend également cet hiver d'importants engagements aériens : près de 35 000 sièges au départ de Bâle-Mulhouse, sa base historique, mais aussi de Lyon, Paris, Bordeaux, Nantes, Marseille et Toulouse. Il parie notamment sur les Canaries, la Tunisie, le Maroc, les Antilles ainsi que l'Egypte.

"Les demandes commencent à revenir pour cette destination historique ", assure Thomas Giband. Le vol programmé entre Bâle-Mulhouse et Hurghada a fonctionné toute la saison dernière avec un taux de remplissage des plus corrects.

A noter également l'arrivée de deux nouvelles destinations : la Barbade et le Costa Rica.

FTI tente aussi d'inciter les Français à réserver tôt grâce à un large panel de réductions cumulables : bonus enfant de 50 euros, hôtels gratuits pour les enfants, promotion de 40% en cas de réservation anticipée.

Grâce à tous ces efforts, le groupe espère devenir un leader dans le paysage touristique national. Son PDG Ralph Schiller aimerait intégrer rapidement le top 10 des tour-opérateurs français.

Lu 1873 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle