TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



France DMC Alliance : "Les Français retournent en agences pour acheter la France"

France DMC Alliance était présente sur DITEX


France DMC Alliance était présente sur le DITEX. qui s'est déroulé du 3 au 4 avril à Marseille. L'association avance ses pions pour booster toujours plus la vente de la France en agences. Patricia Linot, Présidente de France DMC Alliance était au micro de TourMaG pour partager les projets à venir.


Rédigé par le Mercredi 10 Avril 2024

C'était une première pour France DMC Alliance.

L'association qui regroupe une cinquantaine de réceptifs France était venue prendre le pouls des agences de voyage française qui souhaitent vendre la France sur le salon du DITEX à Marseille qui s'est déroulé les 3 et 4 avril 2024 au Parc Chanot.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça bouge : "les agents de voyages nous disent : c'est au moins 50 % de nos ventes donc nous sommes contents. Les Français retournent en agences pour acheter de la France. Ils recherchent des escapades, des week-ends car nous sommes sur des courts séjours, en famille, entre amis....", explique Patricia Linot, présidente de France DMC Alliance.

"Ces clients ne veulent pas se prendre la tête avec l'organisation : comment on réserve, qu'est-ce qu'on visite... Ils recherchent vraiment une offre packagée. Nous avons ici toute notre valeur ajoutée avec l'ensemble des membres du réseau."

Lire aussi : France DMC Alliance vise les 70 adhérents en 2024

France DMC Alliance : les prochains rendez-vous de l'année

France DMC Alliance était aussi présente à Toulouse fin mars, à l'occasion du salon Rendez-vous France qui cible les acheteurs internationaux : "Nous avons eu de nombreux rendez-vous avec des nationalités qui reviennent ou qui sont émergentes et qui arrivent justement pour découvrir nos packages France.

Nous sommes ravis de cette édition, avec de très belles rencontres, des beaux rendez-vous, une très bonne organisation. Nous serons présents l'année prochaine à Lyon"
, précise Patricia Linot.

L'association sera aussi présente à l'IFTM Top Resa et devrait également franchir la Manche à l'occasion du World Travel Market à Londres. Parallèlement à ces évènements "phare", France DMC Alliance est en train de préparer une tournée en France et en Europe, "mais qui n'est pas encore totalement finalisée".

"L'objectif est d'aller à la rencontre des agents de voyages pour leur faire découvrir toute la richesse de nos offres", poursuit la présidente de l'association.

Patricia Linot œuvre pour la vente de la France également au sein du Conseil du voyage en France aux Entreprises du Voyage.

"Nous travaillons vraiment pour favoriser la représentativité de notre métier et valoriser l'expertise. Nous sommes en train de mettre en place justement un baromètre des réceptifs français qui n'existait pas.

Notre but est d'avoir une cartographie nationale et ultramarine pour savoir exactement où sont les réceptifs et combien nous sommes nous. Nous en avons déjà identifiés plus de 600 en France. Grâce à cette outil, nous pourrons enfin donner le poids économique que nous représentons dans l'industrie du tourisme."

Lu 2475 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias