TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Frequent Flyer Travel Paris entérine son rapprochement avec Reed & Mackay

10,8 M€ de chiffre d'affaires en 2017


Rédigé par Caroline Lelievre le Jeudi 30 Novembre 2017

Frequent Flyer Travel Paris cède son capital à Reed & Mackay. La marque Frequent Flyer Travel Paris continuera d'exister de manière autonome. Elle bénéficiera des outils du TMC anglais et espère étendre son champ d'action et s'ouvrir à l'international.



Marc Leidelinger, président et fondateur de Frequent Flyer Travel Paris. - DR.
Marc Leidelinger, président et fondateur de Frequent Flyer Travel Paris. - DR.
Jeudi 30 novembre 2017, Marc Leidelinger, président et fondateur de Frequent Flyer Travel Paris a annoncé son rapprochement avec Reed & Mackay.

"L'ensemble des actionnaires de Frequent Flyer Travel Paris a décidé de céder ses actions à Reed & Mackay, notre partenaire historique. La marque Frequent Flyer Travel Paris continue d'exister. Cela n'affectera en aucun cas l'activité », assure-t-il.

Créée en 2001, Frequent Flyer Travel Paris est une agence de voyages d'affaires indépendante. Elle s'est positionnée comme une alternative aux géants du Travel Management, avec une approche ultra-personnalisée.

Dans un contexte où il est nécessaire d'apporter des investissements de plus en plus élevés pour continuer à délivrer une qualité de service premium : R&D, technologie, globalisation et consolidation, cette vente permettra à Frequent Flyer Travel Paris de poursuivre sa stratégie de développement.

Reed & Mackay est implantée au Royaume-Uni, aux USA, à Dubaï, Singapour et en Australie.

Les deux travels management companies ont respectivement réalisé en 2017 leur meilleure année depuis leur création.

Un chiffre d'affaires de 10,8 millions d'euros en 2017

Frequent Flyer Travel Paris a le vent en poupe. Actuellement, elle compte 300 clients pour un volume d'affaires de 90 millions d'euros. Ses clients sont des multinationales, des organisations internationales de premier plan, des PME et ETI, ou encore des start-up, etc...

Elle réalise 87% de son activité en business travel, 10% en MICE et 3% en loisir.

Son chiffre d'affaires a atteint 10,8 millions d'euros en 2017, contre 9,8 millions en 2016. « Nous avons doublé notre taille dans tous les sens du terme sur les quatre dernières années. Nous projetons d'en faire autant sur les quatre prochaines », affirme Marc Leidelinger.

En bonne santé, le groupe recrute en permanence. En 2020, Frequent Flyer Travel Paris devrait passer de 105 collaborateurs aujourd'hui, à 140.

Frequent Flyer Travel Paris est membre du réseau TourCom depuis sa création et plus récemment de Virtuoso, depuis 2015.

Quid des GDS ?

« Pour nous, l'enjeu financier n'est pas colossal, ça ne correspond pas à notre modèle économique. Nos clients recherchent l'accueil, le service la disponibilité, l'efficacité et le prix. Aujourd'hui, on vend 15% hors des GDS, on achète sur le web du low cost depuis 2003. Pour nous il n'y a rien de nouveau », explique le fondateur de Frequent Flyer Travel Paris.

« Avant les GDS était le soleil au milieu du système solaire, maintenant, nous allons être au centre du système solaire, ironise-t-il. Les GDS seront au même titre que les systèmes de paiement, loueurs de voitures, etc... »

Concrètement d'ici un an, Frequent Flyer Travel Paris utilisera tous les outils de Reed & Mackay. Un plus qui pourra permettre à l'agence de voyages d'affaires française d'étendre son champ d'action à l'international.

Depuis 2007, l'entreprise a créé des postes en télétravail. Aujourd'hui, « plus de 60% des heures sont télétravaillées », souligne Marc Leidelinger.

Une opération intéressante pour le chef d'entreprise. « Le coût moyen d'installation du poste de télétravail est de 3000 à 5000 €, une opération bénéfique, amortie en 6 mois. De plus, les transactions augmentent de 10% en télétravail et il y a moins d'erreurs », précise-t-il.

La cession du capital à Reed & Mackay ne devrait en rien changer les conditions de travail des collaborateurs selon la direction.

Lu 1240 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:43 Mr Travel ®, un serious game pour voyageurs d'affaires


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com