TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Frontières : les BAR France et Europe réclament une meilleure coordination européenne

Jean-Pierre Sauvage (BAR France) demandent à la Commission Européenne de se coordonner pour définir les règles au franchissement des frontières



Le trafic aérien ne reprendra pas tant que l'incertitude sera la règle. Le BAR France, l'association représentant les principales compagnies en France, réclame une meilleure coordination européenne pour permettre une reprise du voyage et une réouverture des frontières.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 3 Septembre 2020

Jean-Pierre Sauvage (BAR France) demandent à la Commission Européenne de se coordonner pour définir les règles au franchissement des frontières - Crédit photo : Depositphotos
Jean-Pierre Sauvage (BAR France) demandent à la Commission Européenne de se coordonner pour définir les règles au franchissement des frontières - Crédit photo : Depositphotos
Guadeloupe Inside
En cette rentrée scolaire et touristique, les inquiétudes sont grandes.

Pour l'un, la peur d'une reprise accrue de la propagation du virus, pour l'autre la crainte de voir les frontières se refermer à cause de ce même virus.

Après IATA appelant à une réouverture des frontières, c'est au "Board of Airlines Representatives" (BAR) France et Européens de monter au créneau.

Ainsi, l'association représentant les principales compagnies en France, mais aussi ses confrères des 11 bureaux partout en Europe souhaite une meilleure coordination de la part de la Commission européenne.

"Pour les professionnels de l’aérien, les trafics internationaux décevants de l’été sont avant tout dus à la cacophonie administrative entre pays européens (et autres), dans la définition des conditions d’accès des étrangers à leur espace national.

Que ce soit pour des voyages professionnels ou à motifs personnels, nul ne prend le risque de se rendre dans un pays de l’Union ou plus loin, sous la menace d’un confinement ou d’autres contraintes imprévues,
" explique le communiqué de presse.

Le BAR France appelle l'Europe à s'appuyer sur le "guide du décollage"

Pour permettre aux transporteurs d'y voir plus clair et de s'engager sur une reprise plus soutenue, le BAR France et les autres (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Grèce, Italie, Pologne, Portugal, Suisse, Grande-Bretagne) demandent à la Commission Européenne et aux états de se coordonner pour définir les règles imposées aux voyageurs au franchissement des frontières.

Pour faciliter cette reprise et établir des règles sûres, l'instance demande de suivre les modèles proposés par l'OACI, IATA pour des vols dans des conditions de sécurité sanitaire acceptables par tous.

C’est d’abord le guide du décollage (Take-off guidance) qui a été développé par un groupe de travail intergouvernemental CART (Council’s Aviation Recovery Task Force) sous la direction de l’OACI et avec le support de l’OMS.

Ce guide est appuyé par l’IATA, il définit un cadre commun de protocoles de tests permettant l’ouverture des frontières en réduisant les risques d’importation du virus COVID-19.

Les Etats sont invités à utiliser ce guide pour coordonner l’ouverture sécurisée de leurs frontières au trafic aérien.

Reste à savoir si l'Europe sera à l'écoute des compagnies, alors qu'elle a été jusque-là plutôt dépassée par les évènements...

Lu 1642 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel