TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Futuroscopie - Du Club Méditerranée au Club Med : que restera-t-il du trident ? 🔑

Le décryptage de Josette Sicsic (Futuroscopie)


Le Club Med vient d’annoncer la création de son tout nouveau site Internet. Une surprise dont il espère qu’elle contribuera à fidéliser sa clientèle et à conquérir de nouveaux vacanciers, séduits par une marque mythique dont l’histoire cependant a tendance à s’effacer des mémoires. Les jeunes générations biberonnées aux réseaux sociaux, aux compagnies low-cost et aux escapades express y trouveront-elles leur compte ? Et surtout, ce pionnier qui inventa un nouveau modèle de vacances estivales, restera t-il encore longtemps l’éclaireur et l’exemple qu’il a été dans le monde touristique ?
Avec cet article nous reprenons notre série d’été consacrée aux évolutions des imaginaires touristiques.


Rédigé par le Vendredi 19 Juillet 2024

Composés d’images réelles, symboliques, légendaires, mythiques… les imaginaires ont le pouvoir d’évoluer. Composé d’un mélange de telles images, le Club Med ex Club Méditerranée n’échappe pas à la règle - Depositphotos.com Auteur OceanProd
Composés d’images réelles, symboliques, légendaires, mythiques… les imaginaires ont le pouvoir d’évoluer. Composé d’un mélange de telles images, le Club Med ex Club Méditerranée n’échappe pas à la règle - Depositphotos.com Auteur OceanProd
… Donc, en ouvrant Clubmed.com, on arrive sur un nouveau site relativement discret, suggérant la détente et le plaisir, mais sur un ton sobre, presque confidentiel.

Des photos de grande qualité donnent le ton d’une ambiance raffinée, élégante, sereine… à l’image de celle que l’hôtellerie de luxe contribue de plus en plus à standardiser, à travers le monde. Une couleur est privilégiée : le jaune, qui détrône le bleu omniprésent dans l’iconographie de l’enseigne pendant de longues années.

Clairs, simples, voire minimalistes (pour reprendre les mots des communicants de la marque), les écrans fournissent aussi des textes descriptifs allant à l’essentiel : « Faire un avec la nature » (au Brésil), « Evasion luxuriante », « Séjours au paradis » en Thaïlande, « Le luxe naturel » en Sicile etc. avant de développer une information plus détaillée et plus exhaustive.

Bien entendu, les visuels des villages et de leurs hébergements sont particulièrement adaptés aux goûts de cette clientèle jeune, belle, nantie, privilégiée, soit en couples, soit en solo, que cible l’opérateur. Ainsi que sur les enfants qui disposent, rappelons-le, d’un accueil, d’un service et de divertissements adaptés à leur jeune âge et au budget de leurs parents (Voir : le nouveau village pour enfants de La Palmeraie à Marrakech).

TourMaG.comfuturoscopie


Pour 11,09€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 133€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 6692 fois

1 2 3 4 5 Notez

Commentaires

1.Posté par Gluck Jean Daniel le 20/07/2024 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo, le Club a sû évoluer et retrouver du profit après trop d'années de pertes. FOSUN à permis la construction de nouveaux resorts 4 tridents. Malheureusement inabordables pour beaucoup d'anciens GM. Donc l'ambiance a changé avec la nouvelle clientèle aisée internationale. Heureusement les anciens GM peuvent aller dans les organismes qui ont copié le Club et moins chers... Le Club Med a gardé la plupart des valeurs de ses origines : conviviale, festif, GO et GE, Mini Club. Et all inclusive mais haut de gamme donc cher. Le Club s'est séparé des villages 1 à 3 tridents car ils perdaient de l'argent et les GM se plaignaient de 'e pas avoir les mêmes prestations que dans les villages 4 tridents. Ce qui était le cas au début du Club. Puis la concurrence a copié et le Club a perdu des clients et sa rentabilité.
D'où la nouvelle politique de montée en gamme et retour du profit et construction de ressort 4 tridents avec FOSUN.
Jean Daniel, GO 35 ans (gestionnaire, chef de centre et randonnées montagne).
Retraité depuis 2015
Jean

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias