TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Grèce : les touristes allemands sauveront-ils la saison estivale ?

le pays a accueilli 4 millions de visiteurs d’Outre-Rhin en 2019



La Grèce a enregistré 35,3 millions d'arrivées internationales en 2019 et devait en accueillir 37,1 millions en 2020 avant la COVID-19. Cependant, l'impact de COVID-19 a fait chuter cette projection à 24,3 millions, selon les derniers chiffres de GlobalData, une société britannique d’études.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 30 Juin 2020

L'économie de la Grèce est dopée au tourisme allemand... /crédit DepositPhoto
L'économie de la Grèce est dopée au tourisme allemand... /crédit DepositPhoto
La levée des restrictions de voyage par le gouvernement allemand a permis de booster les résa en Grèce pour cette période charnière. L’enjeu est vital pour relancer l’essentiel de l’économie.

Et à priori ça se passe plutôt bien, selon TUI AG qui constate une hausse significative de la demande de vacances en Grèce.

Cette progression est essentielle, selon Amber Barnes, analyste des voyages et du tourisme chez GlobalData.

"Il est très important pour la Grèce de séduire les touristes allemands, ce secteur étant un pilier essentiel de l'économie du pays.

L'Allemagne est cruciale pour le tourisme grec, non seulement parce qu'elle a envoyé 4 millions de touristes l'année dernière, mais aussi parce que d'autres marchés importants pour la Grèce ont encore des restrictions de voyage en place…”

L'Allemagne est cruciale pour le tourisme grec

Dans la récente enquête COVID-19 Allemagne de GlobalData auprès des consommateurs, 59 % des personnes interrogées ont souligné qu'elles étaient extrêmement ou assez préoccupées par la pandémie.

Bien que les mesures de confinement aient été assouplies et que l'industrie du tourisme montre des signes de reprise, les doutes des gens concernant les voyages sont toujours manifestes.

"73 % des personnes interrogées ont déclaré que la qualité d'un produit/service avait un impact sur leur santé et leur bien-être.

Cela donne l'occasion aux entreprises touristiques grecques de promouvoir des activités liées à la santé et au bien-être, telles que les stations thermales, contribuant ainsi au redressement du pays et à l'amélioration de l'image de la destination".


Lu 1268 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel