TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Gulf Air étend le billet électronique


Gulf Air propose désormais à ses clients le service du billet électronique sur quasiment l’ensemble de son réseau : Golfe Persique, Australie, Chypre, Egypte, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Hong Kong, Indonésie, Irlande, Malaisie, Singapour, Afrique du sud, Thaïlande et Turquie.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 23 Août 2006

La compagnie a récemment migré sa plate-forme e-ticketing depuis Sabre vers d’autres systèmes informatisés de réservation, permettant aux agences de voyages connectées à Abacus, Amadeus et Galileo de se procurer des billets électroniques vers toutes les destinations.

Pour respecter la date limite imposée par l’IATA, qui appelle au retrait de tous les billets papiers dans les agences de voyages du monde entier d’ici la fin 2007, Gulf Air a lancé les billets électroniques en novembre 2005 sur ses vols pour Londres, Bahreïn, Singapour et Sydney.

Depuis, la compagnie ajoute progressivement de nouvelles destinations disponibles en billetterie électronique. Les passagers peuvent désormais acheter leurs billets électroniques pour les vols à destination de Bahreïn, Mascate, Dubaï, Abu-Dhabi, Londres, Dublin, Doha, Singapour, Sydney, Johannesburg, Athènes, Larnaka, Istanbul, Francfort, Caire, Bangkok, Hong Kong, Jakarta, Bombay, Delhi, Madras Kuala Lumpur, Dammam et Karachi.

Lu 1362 fois

Tags : air, amadeus, gulf
Notez

Commentaires

1.Posté par DHAOUADI Mohamed le 26/08/2006 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gulf Air a initié le passage au e-ticketing relativement tot, par rapport à plusieurs compagnies de la région et d'Afrique;la dématérialisation du billet dans no s régions se trouve confrontée à plusieurs facteurs:
Primo: Plusieurs transporteurs ont balancé vers le e-ticket sans aucun programme de familiarisation du consommateur
Secundo: sur le plan juridique le billet virtuel, est reconnu par la nouvelle Convention de Montreal 1999; or, la plupart des transporteurs des régions M. Orient/Afrique ne sont signataires que de la Convention de Varsovie (1929), et accusent une zérieusecarence de cadres juridiques relatifs au e-Commerce et aux ventes à distance.
Tertio: sur le plan commercial, qui dit billet Virtuel, vise la vente directe ou sur partenaires en networking:or, aucune compagnie d'Afrique et du M. Orient n'est integrée au sein d'une alliance
Remarque générale enfin: le "Simplifying the Business" IATA n'est pas ausi simple:Mr Giovanni BISIHNANI dg IATA, déclarait en Juin dernier qu'en Novembre 2005 la part des billets e-tickets était de 40%, actuellement passe à 54% et que pour 2006, IATA fixait la part à 70%, pour atteindre l'objectif final de 100% fin 2007; Au rythme actuel des "trainards", et à 490 joiurs de l'échéance fin 2007, plusieurs transporteurs aériens dans nos régions devraient etre encore au paper ticket.Il importe de signaler que la région du M.Orient enregistre avec 8% le taux le plus bas de penetration e-ticket, par rapport à la moyenne mondiale (54%), aux Amériques (68%),à l'Europe (67%), et à l'Asie (40 - 42%)
Mohamed DHAOUADI
Consultant International Transport Aérien & Affaires Aéropolitiques


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias