TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




Hackathon IFTM : CDS Groupe veut développer l'idée gagnante, mais qu'est-ce que le « voucher vocal » ?

L'idée a été développée par la start-up the Treep



Alors que bien souvent les prix dans les salons n'ont jamais de suite, Ziad Minkara, directeur général de CDS Groupe a flashé sur l'une des solutions développées lors du hackathon de l'IFTM-Top Resa. L’équipe de la start-up The Treep avait imaginé « voucher vocal » que souhaite maintenant intégrer CDS Groupe. Mais qu'est ce qu'un « voucher vocal » ? Réponses.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 23 Octobre 2019

the Treep a signé un partenariat de Recherche et Développement avec CDS Groupe, pour son idée de "voucher vocal" - Crédit photo : The Treep
the Treep a signé un partenariat de Recherche et Développement avec CDS Groupe, pour son idée de "voucher vocal" - Crédit photo : The Treep
Qui a dit que les hackatlons et autres épreuves dans les salons technologiques ne débouchaient sur rien ? En tout cas, la start-up The Treep ne pourra pas dire ça.

Pendant 24 heures, les équipes de la jeune pousse ont planché sur le développement d'une solution inédite, sur la thématique de l'hôtellerie, lors de la dernière édition du Hackathon IFTM-Top Resa 2019.

Une journée entière à boire du café et du thé qui déboucha non seulement sur le "prix coup de cœur du public" et sur un partenariat de Recherche et Développement signé avec CDS Groupe, pour son idée de "voucher vocal".

Les codeurs de The Treep avaient non seulement travaillé sur la recherche et la mise en avant d’hôtels écoresponsables, mais surtout ils ont intégré la synthèse vocale multilingue dans le parcours du voyageur d’affaires.


Il est vrai que malgré l'envoi de mail ou de document papier, les langues pratiquées par les interlocuteurs, les voyageurs se retrouvent dans l'obligation d'avancer les frais, mais c'était le cas avant la solution de la start-up et son "voucher vocal".

"The Treep a créé un prototype de voucher vocal multilingue permettant au voyageur d’affaires de visualiser la carte de paiement et de déclencher facilement sur son smartphone une synthèse vocale du voucher de réservation.

La procédure de paiement avec la carte virtuelle est alors traduite et dictée pas-à-pas au réceptionniste dans la langue natale,
" rapporte le communiqué de presse.

En développant la solution de façon à l'industrialiser, CDS Groupe espère faciliter et fluidifier au maximum le parcours voyageur dans sa relation avec les établissements hôteliers.

Lu 747 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel