TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Voyages Responsables  



Hébergements responsables : GreenGo rachète Vaovert

Consolider sa place de leader sur le marché du tourisme durable en France


La plateforme de réservation d’hébergements responsables GreenGo annonce le rachat de la start-up Vaovert, pionnière du secteur. Objectif : muscler son offre, mais aussi consolider sa place de leader sur le marché du tourisme durable en France.


Rédigé par le Jeudi 2 Juin 2022

GreenGo rachète la start-up Vaovert, pionnière du secteur, afin notamment de muscler son offre - DR : Capture écran Vaovert
GreenGo rachète la start-up Vaovert, pionnière du secteur, afin notamment de muscler son offre - DR : Capture écran Vaovert
Lancée en 2018, Vaovert, la première plateforme d'hébergement écoresponsable de France, change de mains.

Sa fondatrice, Mélanie Mambré, nous expliquait il y a quelques jours, les raisons de la fin de cette aventure (LIRE).

Vaovert vient donc d'être officiellement rachetée par GreenGo, plateforme française de réservation d’hébergements responsables créée en février 2021, qui compte ainsi "muscler son offre", mais aussi "consolider sa place de leader sur le marché du tourisme durable en France", souligne un communiqué.

La start-up compte aujourd’hui dans son catalogue plus de 2 000 logements écologiques et durables, partout en France, sélectionnés pour leur expérience et la démarche environnementale de leurs hôtes.

Grâce au rachat de Vaovert, elle ajoute plus de 1 000 logements supplémentaires sur sa plateforme de réservation greengo.voyage.

Plus de 10 000 séjours escomptés pour 2023

Des synergies seront également exploitées notamment en termes d’acquisition client.

"Avec plusieurs milliers de clients depuis son lancement en 2021, GreenGo compte encore accélérer grâce à cette nouvelle étape, avec un objectif de plus de 10 000 séjours pour 2023", précise le Groupe.

L’un des autres points clés de ce rachat réside dans "le perfectionnement de la méthodologie d’évaluation environnementale des hébergements de la start-up".

Pour rappel, les logements GreenGo sont aujourd’hui sélectionnés sur la base de plus de 100 critères écologiques orientés sur plusieurs catégories (cadre et habitat ; gestion de l’énergie ; gestion de l’eau ; transport ; alimentation ; achats et déchets ; gestion de partage).

L’équipe souhaite aujourd’hui continuer de perfectionner son outil, en concertation notamment avec Mélanie Mambré, fondatrice de Vaovert.

LIRE AUSSI : GreenGo se voit en marketplace écologique face à Booking et Airbnb 🔑


Lu 1461 fois

Tags : GreenGo, Vaovert
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias