TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Hélion de Villeneuve (Austral Lagons) : "Cela y est, c'est la reprise !"

nouvelle production Austral Lagons 2022



Relance des actions commerciales, réactivation des équipes et parution des brochures... Austral Lagons est en ordre de marche. Pour Hélion de Villeneuve, directeur général du voyagiste, la reprise est bien là. Il sent que le marché reprend des couleurs et que les agences se remobilisent ! Interview.


Rédigé par le Vendredi 1 Octobre 2021

Austral Lagons vient de faire paraître ses 5 brochures dont la nouvelle dédiée à la République Dominicaine. Le Tour-opérateur est fin prêt pour la reprise - DR Photo Austral Lagons
Austral Lagons vient de faire paraître ses 5 brochures dont la nouvelle dédiée à la République Dominicaine. Le Tour-opérateur est fin prêt pour la reprise - DR Photo Austral Lagons
TourMaG.com - Austral Lagons vient de faire paraître ses brochures 2021 - 2022. Quel est votre sentiment à la veille de l'IFTM et après un été un peu mouvementé ?

Hélion de Villeneuve :
Ca y est c'est la reprise. Effectivement malgré un été mouvementé à cause du confinement en Polynésie, nous sommes désormais en sortie de crise. Les voyants passent au vert.

Nous enregistrons de plus en plus d'appels. Nous avons d'ailleurs réactivité l'ensemble des équipes et nous avons commencé à réembaucher quelques personnes pour renforcer le service réservations.

Nous avons également réactivé l'ensemble de l'équipe commerciale. Nous venons d'ailleurs de lancer un grand roadshow qui passera par une vingtaine de villes.

Jeudi 30 septembre 2021, nous étions à Paris où près de 140 agents de voyages ont répondu présent. Nous avons vu des agents de voyages motivés et studieux. Nous sentons que le marché reprend des couleurs et que les distributeurs se remobilisent.

TourMaG.com - L'Ile Maurice vient de rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés, nous sentons également que les destinations sont toutes en train de bouger ?

Hélion de Villeneuve :
Effectivement toutes les destinations d'Austral Lagons ont rouvert ou sont en train de s'ouvrir. L'ouverture de l'Ile Maurice est évidemment une très bonne nouvelle. Sur cette destination, nous avons pris des engagements sur les A330 neo de Corsair, tous les vendredis pendant les vacances scolaires et il reste encore des disponibilités. L'Ile Maurice repart très fort ainsi que les Seychelles, les Maldives et la Réunion.

C'est encourageant pour cet hiver.

Nos destinations africaines sont aussi ouvertes : Afrique du Sud, Namibie, Tanzanie, Zanzibar, Botswana et Mozambique. Sur l'Amérique Latine : le Costa Rica, la Colombie, le Pérou et l'Equateur sont aussi prêts à accueillir les voyageurs. Nous faisons d'ailleurs des départs sur le Costa Rica, la Colombie et le Pérou.

L'Argentine va ouvrir le 1er novembre. Enfin, le confinement partiel mis en place en Polynésie le week-end sera levé la semaine prochaine. Nous pourrons assurer tous les départs d'octobre, il n'y aura plus la moindre contrainte.

Quant à la République Dominicaine qui est notre grande nouveauté avec une brochure dédiée, c'est bien sûr ouvert aussi.

TourMaG.com - Après plusieurs mois d'inactivité, est ce que la machine n'est pas parfois grippée à destination ?

Hélion de Villeneuve :
Bien sûr que la remise en route est parfois difficile. Mais la crise nous a appris à gérer les situations complexes. Cet été nous avons dû rapatrier 200 clients de Polynésie le 15 août !

Quand un réceptif ou un hôtelier est défaillant nous savons faire. Nous sommes désormais rodés. Des process ont été mis en place pour gérer ce genre de situation. Cela demande du travail, c'est chronophage mais au moins c'est pour faire partir les clients, pas pour les rapatrier !

TourMaG.com - Vous êtes donc optimistes pour la suite de la saison ?

Hélion de Villeneuve :
Je suis optimiste, les ventes repartent néanmoins nous avons pris du retard dans les carnets de commandes. Nous ne retrouverons pas les chiffres de 2019 avant 2023. Depuis 3 semaines, 1 mois, nous sentons que les clients ont envie de partir, ils ont des budgets. Toufefois nous observons des réservations plus tardives, ils se projettent à moins long terme.

Mais nous pouvons le dire, ca y est c'est la reprise !

TourMaG.com - Un mot sur la République Dominicaine. Cette année Austral Lagons a sorti 5 brochures dont une dédiée à la République Dominicaine. Qu'est ce que vous différencie des autres offres sur le marché ?

Hélion de Villeneuve :
C'est vraiment notre grosse nouveauté. La production se compose de nombreuses adresses balnéaires en 4 et 5 étoiles. Et pour compléter cette offre, nous avons voulu sortir des sentiers battus en créant des autotours uniquement dans des boutiques hôtels.

Par ailleurs, les agences pourront retrouver tous les services VIP et excursions pour personnaliser les voyages.

Pour soutenir cette offre, là aussi, nous avons pris des engagements aériens avec Corsair tous les samedis, ce qui nous rend extrêmement compétitifs. Les clients pourront voyager sur le nouvel A330neo de la compagnie.

Austral Lagons vient de faire paraître cinq brochures :

- "Tahiti et ses îles"
- "Océan Indien" : Seychelles, Réunion, Ile Maurice, Sri Lanka, Maldives, Dubaï - Abu Dhabi et Oman
- "Afrique Australe" : Tanzanie, Ouganda, Zanzibar, Pemba, Afrique du Sud, Namibie, Botswana et Zimbabwe
- "Amérique Latine" : Costa Rica, Argentine, Chili / Ile de Pâques, Pérou / Bolivie, et Colombie / Equateur / Galapagos
- "République Dominicaine"

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 918 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias