TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Hong Kong : 6 expériences et visites virtuelles à découvrir

Art et Culture



Face au confinement, l’Art et la Culture créent un laisser-passer : fondations, musées, foires…redoublent d’effort pour proposer visites et expériences virtuelles aux Hongkongais comme aux visiteurs du monde entier.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 10 Avril 2020

1. La K11 Art Foundation de Hong Kong (KAF) donne accès à 2 de ses expositions en ligne
Les expositions Disruptive Matter (innovations durables dans le secteur du design) et The New York Times : Carbon’s Casualties (une collection de clichés primés sur le réchauffement climatique) exposées à la KAF depuis mi-janvier 2020 sont visibles en ligne jusqu’au 3 mai.

KAF est une organisation non gouvernementale fondée par Adrian Cheng encourageant le développement de la scène contemporaine hongkongaise et chinoise. Héritier d’une grande famille d’entrepreneurs Hongkongais, Adrian Cheng est passionné d'art. La KAF est au coeur de son projet. En décembre 2019 ouvrait le K11 MUSEA réunissant un musée, un centre commercial et une ferme urbaine dans le quartier de Victoria Dockside à Kowloon.

2. Art Central : une édition 2020 numérique
La sixième édition d’Art Central est accessible en ligne : les visiteurs ont jusqu’au 1er mai pour faire leur sélection parmi plus de 500 oeuvres. Art Central est une foire d’art contemporain hongkongaise organisée au coeur de Hong Kong, sur le front de mer de la baie Victoria. Art Central met à l’honneur la génération d’artistes de demain venus d’Asie mais également du monde entier.

3. Visite culturelle virtuelle à bord du Ngong Ping 360
Le célèbre téléphérique Ngong Ping 360 permettant d’accéder au plateau de Ngong Ping sur l’île de Lantau propose une visite des sites culturels suivants : The Big Buddha, Wisdom Path, le village de Ngong Ping.

4. M+ Collections Beta donne accès à plus de 3000 objets : photos, arts visuels, design et architecture, images animées… de quoi scroller et cliquer pendant des heures !
M+ Collections Beta est une plateforme lancée en 2012 permettant d’explorer une sélection de la collection du M+. Le M+ est un nouveau musée d’envergure internationale dédié aux arts visuels du 20e et 21e siècles actuellement en construction.
https://collections.mplus.org.hk/en/

Big Buddha - DR
Big Buddha - DR
5. Sotheby’s à Hong Kong propose une expérience 360°
L’exposition ainsi que les 4 galeries exposées à Hong Kong cet automne 2019 sont disponibles en ligne. Au programme : art moderne et art contemporain de l’Asie du Sud-Est.
https://www.sothebys.com/en/articles/take-an-interactive-virtual-tour-inside-hong-kongs-autumn-sales-galleries

6. Hong Kong Museum of Arts (HKMOA) crée Virtually@HKMoA
Cette nouvelle rubrique permet aux visiteurs d’accéder via le site internet du musée aux audio-guides, programmes multimédia et brochures des expositions en cours. Il est également possible d’accéder à l’intégralité de la collection du musée ainsi qu’aux performances passées via : https://artsandculture.google.com/partner/hong-kong-museum-of-art.

Rouvert fin novembre 2019 après 4 années de rénovation, le HKMoA présente une façade épurée, une vue plongeante sur la baie Victoria grâce à de très grandes baies vitrées. Il propose plus de 10 000 m² d’exposition pour magnifier les 16 000 objets de la collection du musée, du néolithique à l’époque contemporaine, de quoi rester bouche bée !

Lu 2912 fois

Tags : hong kong
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel