TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Iberia va tester un embarquement par reconnaissance faciale via... une application

Premier projet biométrique au monde via une application pour appareil mobile



Les téléphones sont devenus des doubles de nos vies. Après les appels, les messages, les cartes bancaires nos chers smartphones pourraient faciliter les embarquements à bord des avions d'Iberia. Nous vous expliquons tout.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 26 Novembre 2019

Premier projet biométrique au monde via une application pour appareil mobile - Crédit photo : Iberia
Premier projet biométrique au monde via une application pour appareil mobile - Crédit photo : Iberia
Bientôt les téléphones portables représenteront à nos yeux bien plus que notre propre logement, tant leurs fonctionnalités sont infinies.

Dans les années 1990, nous pouvions êtes joignable partout, dans les années 2000 échanger avec la planète entière, puis la décennie suivante acheter l'ensemble de ses produits préférés à toute heure, bientôt il sera possible de s'identifier avant d'embarquer.

Ainsi, Iberia vient de dévoiler son futur test qui se déroulera pendant de nombreux mois à l'aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas. Les passagers volontaires, d’Asturies ou de Bruxelles, pourront effectuer les démarches d'identification et d'authentification grâce à une application mobile.

Dans le but d'améliorer l'expérience client et utilisant la reconnaissance faciale, le service doit permettre de s’identifier avec leur profil biométrique lors des contrôles de sécurité généraux et d'accéder aux portes d’embarquement, tout en évitant de présenter des documents de voyage.

Plus besoin de papier, votre téléphone fera le reste.

Que ce soit dans son double présent dans sa poche ou au comptoir d'enregistrement 848, "l'utilisateur est invité à prendre une photo de sa pièce d'identité avec photo," explique un communiqué de presse.

Bientôt des aéroports comme des supermarchés sans employés ?

Pour vérifier l'identité du passager, la personne doit effectuer un bref «selfie vidéo», ce qui permet au logiciel système de vérifier qu'il existe une bonne correspondance. Le profil biométrique est ensuite envoyé à la base de données de l'Aena, puis les testeurs devront l'associer à leur carte d'embarquement.

De sorte que, lors de l'enregistrement en ligne, le système leur offrira la possibilité d'utiliser la reconnaissance faciale pour passer le contrôle de sécurité et la porte d'embarquement.

Un peu à l'image des premiers magasins Amazone sans personnel, les aéroports pourraient se rapprocher de cette dynamique, avec un embarquement sans le passage devant les hôtesses ou stewards. Une tâche pas nécessairement complexe ni enrichissante que la machine peut allègrement s'acquitter, permettant à l'humain de se consacrer à d'autres activités plus complexes.

A lire : La reconnaissance faciale, c'est comme les antibiotiques... c'est pas automatique !

Gabriel Perdiguero, Président Directeur Général d’Iberia, a commenté: « la reconnaissance faciale et l’enregistrement de profils biométriques via notre application font partie de notre projet d’opérations connectées et permettront à nos clients d’avoir une meilleure expérience en T4, principale raison L'engagement d'Iberia en matière d'innovation.

Très novatrice, la compagnie ibérique n'entend pas s'arrêter sur la simple reconnaissance faciale, en ajoutant un assistant virtuel sur WhatsApp (+34 676 676 004) pour les demandes en espagnol.


Lu 1301 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips