Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !

Intentions de départ : le littoral remporte les suffrages suivi de la Montagne

Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme



Les intentions de départs progressent selon l'Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme qui a publié la 3e vague d'une enquête réalisée par G2A Co-Managing. Les Français sont plus nombreux à envisager de partir en juillet et en août.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 6 Juillet 2020

Si le littoral concentre les 2/3 des intentions de départ, la montagne est dans une dynamique croissante et arrive en 2e position avec 14 %.  - SavoieMontBlanc-Martelet
Si le littoral concentre les 2/3 des intentions de départ, la montagne est dans une dynamique croissante et arrive en 2e position avec 14 %. - SavoieMontBlanc-Martelet
À la veille des premiers départs pour juillet, l’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme publie les résultats de la 3e vague de son baromètre « Les Français et les vacances d’été » réalisé par G2A Co-Managing*.

Restées stables jusqu’à maintenant, les intentions de départ gagnent du terrain, les Français envisageant désormais de partir en juillet / août (+ 4 points).

Si le littoral concentre les 2/3 des intentions de départ, la montagne est dans une dynamique croissante et arrive en 2e position avec 14 %. Les prévisions, en termes de taux moyen d’occupation, sont en phase avec une fréquentation touristique estimée à l’étale par rapport à 2019, malgré les difficultés liées au contexte du coronavirus.

Famille et amis tiennent le haut de l'affiche

À la question « quels sont vos projets prioritaires à la fin du confinement ? », les Français répondent de moins en moins « aller voir ma famille/mes amis » au profit de « partir en vacances » cité par près d’un sondé sur deux (49 %), en progression de 17 points par rapport à la précédente interrogation.

Pendant leurs séjours, qu’ils choisiront pour 71 % d’entre eux d’ici au 15 juillet en privilégiant la dernière minute (18 % + 4 points), ils aspirent de plus en plus à « se reposer » pour près des 2/3 d’entre eux (64 % + 5 points).

Avec une durée moyenne de 11 jours, les indécis privilégieraient deux fois plus le mois d’août (42 %) que celui de juillet (21 %). À ce calendrier somme toute assez habituel s’ajoute cette année le mois de septembre qui poursuit sa percée, en recueillant 28 % des suffrages, soit une nouvelle progression de 7 points.

Parmi les Français ayant concrétisé leur projet de vacances, 18 % d’entre eux les passeront dans leurs familles ou chez des amis. Parmi les indécis (3 Français sur 10 pour mémoire) cette part est encore plus forte et atteint 37 % (+ 3 points).

Le locatif en agences progresse

Avec un taux d’occupation moyen prévisionnel de 42 % pour les mois de juillet et août, le secteur locatif** est en stabilité par rapport à la même période l’an passé.

Le locatif en agences immobilières à 37 % progresse de 3 points à la faveur des propriétaires, plus nombreux que d’habitude à avoir bloqué leur résidence secondaire pour l’occuper en propre ou par leur entourage.

À contrario, les résidences de tourisme, à 48 %, sont en recul de 2 points et le locatif de particulier à particulier paie le plus lourd tribut de la crise avec un retrait de 5 points.

Les Gîtes de France, en centrales de réservation, ont pour leur part le sourire, avec un taux de remplissage prévisionnel de 79 %, augurant d’un très bel été (+ 3 points).

(**) Source : Base de données Big Data G2A

Lu 1156 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel