TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



InterContinental Hotels veut séduire les hôtels indépendants avec Voco

200 Voco au cours de la prochaine décennie


Axée essentiellement sur les opportunités de conversion, Voco renforcera le portefeuille de IHG sur le segment du haut de gamme. Un concept dédié aux hôteliers indépendants qui souhaitent accéder aux outils de la marque et à son puissant programme de fidélité.


Rédigé par le Vendredi 5 Octobre 2018

Eric Viale, directeur général pour l'Europe du Sud et Karin Sheppard, directrice générale d’IHG pour l’Europe. - CL
Eric Viale, directeur général pour l'Europe du Sud et Karin Sheppard, directrice générale d’IHG pour l’Europe. - CL
Après Londres, Bangkok, Madrid… le groupe hôtelier InterContinental Hotels (IHG) a présenté sa nouvelle enseigne hôtelière haut de gamme Voco, jeudi 4 octobre 2018, aux hôteliers et investisseurs français.

Deux hôtels Voco ont déjà ouverts en Australie, ainsi qu’au Royaume-Uni. L’ambition du groupe est de compter 200 établissements Voco au cours de la prochaine décennie.

« Il y a beaucoup d’opportunités auprès des hôteliers indépendants en Europe », souligne Karin Sheppard, directrice générale d’IHG pour l’Europe.

Séduire les hôteliers indépendants

Parti du constat que 50% des hôtels sont indépendants, le groupe IHG espère les séduire, à la tête d’établissement haut de gamme, pour leur permettre d’obtenir un meilleur rendement.

« Les propriétaires pourraient profiter des systèmes de IHG dont le service de gestion des revenus et les capacités technologiques du Groupe, ainsi que de notre puissant programme de fidélité IHG® Rewards Club qui compte 100 millions de clients réguliers », justifie Eric Viale, directeur général pour l'Europe du Sud.

Le concept Voco

Pas de gros travaux pour obtenir le label Voco, mais de petites améliorations, assure-t-on chez IHG. « Nous souhaitons de la flexibilité dans la conversion. L'hôtel pourra garder son nom et y apposer celui de Voco et IHG », précise Eric Viale. directeur général pour l'Europe du Sud..

Quelques éléments de décoration pourront être modifiés pour répondre au concept emprunt de convivialité.

Parmi les standards à respecter : la lumière, la qualité de la literie, ou encore des connectivités (wifi, TV, etc…) dans les chambres, un accueil personnalisé avec check-in rapide et une surprise.

Actuellement le groupe compte 57 hôtels en France. 17 devraient ouvrir dans les trois prochaines années, dont un InterContinental à Lyon en 2020. La France semble être un axe important du développement du groupe, dont l’équipe commerciale a été renforcée à Paris.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1440 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Février 2024 - 11:16 Miiro, la nouvelle marque hôtelière en Europe




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias