TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Interdiction des vols B737 MAX : les compagnies aériennes s'organisent

371 B737 MAX concernés dans le monde



Coup d'arrêt mondial pour les Boeing 737 MAX, depuis ce 13 mars 2019. Après l'Europe, les Etats-Unis ont décidé de clouer au sol tous les appareils, suite aux deux crashs au décollage de l'aéronef à 5 mois d'intervalle. Si Boeing soutient cette décision, du côté des compagnies aériennes, il faut désormais s'organiser.


Rédigé par le Jeudi 14 Mars 2019

Malgré l'arrêt des vols, Boeing rappelle "avoir pleinement confiance en la sécurité du 737 MAX" - DR : Boeing
Malgré l'arrêt des vols, Boeing rappelle "avoir pleinement confiance en la sécurité du 737 MAX" - DR : Boeing
Après la Chine, l'Australie ou encore l'Europe, c'est au tour des Etats-Unis d'interdire provisoirement les vols des Boeing 737 MAX, depuis ce mercredi 13 mars 2019.

LIRE : Etats-Unis : la FAA cloue à son tour les B737 Max au sol

Une décision soutenue par Boeing, qui rappelle toutefois continuer "d'avoir pleinement confiance en la sécurité du 737 MAX", dans un communiqué.

Ainsi, après consultation avec la Federal Aviation Administration (FAA), le National Transportation Safety Board (NTSB), les autorités de l'aviation et ses clients du monde entier, Boeing a décidé "de recommander à la FAA la suspension temporaire des opérations de l’ensemble de la flotte mondiale de 371 737 MAX".

Des retards et des annulations à prévoir

Avec 371 appareils en moins, les compagnies propriétaires de B737 MAX doivent se réorganiser.

LIRE : B737 Max cloués au sol : "la situation pourrait vite devenir catastrophique" pour trouver des avions

Air Canada, notamment, possède une vingtaine d'appareils, transportant en moyenne "9 000 à 12 000 passagers par jour", indique la compagnie sur son Internet.

Pour faire face, elle a mis en place une politique souple sur les annulations et modifications de réservations à l’intention des clients touchés, avec, par exemple, le remboursement complet. Malgré ces mesures "étant donné le volume de voyageurs que nous transportons normalement avec ce type d’appareil, des retards sont à prévoir pour les clients qui communiqueront avec les centres de services d’Air Canada", ajoute le transporteur.

La situation est similaire chez American Airlines, qui opère 85 vols par jour avec ses 24 B737 MAX8, chez SouthWest Airlines, qui propose des mesures commerciales jusqu'au 31 mars 2019, ou encore chez WestJet.

En Amérique du Sud, Aeromexico avait déjà stoppé l'exploitation de cet appareil en début de semaine, tout comme Aerolíneas Argentinas, qui a remplacé provisoirement ses 5 appareils par d'autres modèles et la GOL, en concertation avec l'agence nationale de l'aviation civile (ANAC).

Il en va de même partout ailleurs, comme chez FlyDubai, S7 Airlines, Icelandair

Pour rappel, les compagnies asiatiques, européennes ou africaines avaient déjà stoppé les vols en B737 MAX. Il s'agit d'Air China, Kunming Airlines, Hainan Airlines, China Eastern, Shanghai Airlines, Shenzhen Airlines, Lion Air, Garuda, Easter jet, Cayman Airways, Royal Air Maroc, Norwegian, Air Italy, Turkish Airlines, LOT et TUIfly.


Lu 1294 fois

Tags : B737 MAX, Boeing, FAA
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips