TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Interface Tourism vise le leadership européen en communication tourisme

Interface Tourism fête ses 20 ans



Il y a 20 ans Gaël de la Porte Du Theil créait Interface Tourism France avec l’idée de développer auprès des Offices de Tourisme et prestataires étrangers une nouvelle façon de communiquer et de se faire valoir auprès du marché français. En 2020, le Groupe Interface Tourism est implanté dans 4 pays européens. Il propose à ses 29 clients permanents et 10 clients « ad hoc », de véritables plateformes multiservices opérationnelles sur leurs marchés émetteurs. En 2019, le Groupe réalisait un CA de 9 M€ soit + 10 % par rapport à 2018. Pour l’année de ses 20 ans, il vise les 10 M€ en attendant de prendre une place de leader européen en matière de communication tourisme. A cet effet Interface Tourism va ouvrir de nouveaux bureaux à travers l’Europe.


Rédigé par le Mardi 28 Janvier 2020

Blaise Borezee, directeur général et Gaël de la Porte Du Theil fondateur d'Interface Tourism - Photo DR
Blaise Borezee, directeur général et Gaël de la Porte Du Theil fondateur d'Interface Tourism - Photo DR
En 2000 Interface Tourism se lançait avec un seul client, le Philadelphia CVB (déjà le MICE et toujours fidèle).

Six mois plus tard le Kenya arrivait comme destination. En intervenant sur les domaines d’expertise, de relations presse et publiques et de marketing l’agence révolutionnait la façon de faire – un statut de représentant - des offices de tourisme étrangers.

Depuis ce sont ajoutés de nouveaux domaines de compétences avec les marques Interface MICE créée en 2012, Interface Digital en 2015.

Le groupe vise à développer une politique « multi-marchés ». Après le bureau France ouvert en 2000, ce fut l’Italie (2007), l’Espagne (2009), les Pays-Bas (2017).

Dans chacune des entités où Interface est présent à hauteur de 50 % l’activité se réalise selon les mêmes critères, les mêmes pratiques, les mêmes clients chacun des marchés pouvant néanmoins avoir ses spécificités.

"Insights" et "Lifestyle", les nouvelles marques Interface

L’identité de ce groupe s’appuie sur plusieurs valeurs telles la passion et l’ambition - jamais démenties par le président- fondateur - , la créativité, l’innovation, le « care » qui souligne l’attention aux autres, au bien-être et l’esprit d’équipe. « C’est un leitmotiv fort qui guide l’ensemble de nos filiales, qui fédère et fidélise nos clients, partenaires et collaborateurs » a dit en substance Gaël de la Porte du Theil.

Les objectifs du groupe sont en effet ambitieux. Il s’agira d’étendre les marques MICE et Digital aux filiales européennes et de créer deux nouvelles marques :

Insights pour mieux décrypter la complexité des comportements des voyageurs tout en apportant une nouvelle gamme de services,

Lifestyle pour apporter une impulsion dans les secteurs de l’art de vivre qui marie l’hôtellerie au bien-être, à la gastronomie, à la culture ou à l’ "entertainment" .

Le Groupe entend poursuivre son développement multimarchés et créer à terme une holding européenne avec prises ou échanges de participation. Il intégrera dans ses objectifs de nouveaux partenaires européens.

Ces ouvertures pourraient être réalisées en Allemagne, en Scandinavie, au Royaume-Uni (premier marché émetteur européen). La Russie serait sur les rangs. Rien n’est encore officiellement confirmé par Gaël de La Porte du Theil. En revanche ce qui est clair est cette ambition de devenir leader européen en matière de communication Tourisme.

Soulignons que l’agence qui dispose d’un solide réseau de partenaires sur l’ensemble des marchés mondiaux tient aussi à s’affirmer comme acteur d’un tourisme responsable et durable.

De 500 à 100 000 visiteurs en 10 ans : la progression réalisée par le client Abu Dhabi

Les plateformes mises en place par Interface Tourism regroupent à la fois des expertises et des services. Elles on un rôle d’influence auprès des voyageurs dans le choix des destinations, des compagnies aériennes. Et les résultats sont là.

« En 2019 nous avons enregistré une bonne progression de nos clients sur le marché français y compris sur les destinations arrivées à maturité comme l’île Maurice avec un + 6 % et près de 300 000 clients. 

Les Maldives, le Quebec, Singapour, les régions japonaises de Setouchi, Iwate et Hachinohe, clients d’Interface Tourism sont aussi en progression
 » a souligné Blaise Borezee, directeur général tout en rappelant que l’agence ne se cantonnait pas dans les seuls long-courriers avec pour exemple la Croatiedestination mature moyen-courrier.

Parmi les progressions les plus spectaculaires, Abu Dhabi tient la vedette. En dix ans la capitale des Emirats Arabes Unis est passée de 500 à 100 000 visiteurs français.

Le Musée du Louvre inauguré en novembre 2017 lui a donné un magistral coup de pouce. Les Philippines sont aussi un exemple probant : 1 500 visiteurs français en 2007 et 70 000 en 2019. Au rang des nouveaux clients citons Dubaï et son Exposition Universelle dont la tenue est prévue du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021.

Au-dela des chiffres relatifs aux trafics voyageurs, l’agence évalue ses contributions au vu de la programmation des tour-opérateurs, des couvertures presse, des enquêtes, des effets de mode etc.

Après plusieurs années de croissance le groupe Interface Tourism est leader sur le marché français. Il emploie 80 collaborateurs dont 35 sur le marché français.

Lu 2155 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel