TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TravelManagerMaG  



International SOS lance un service dédié à la sécurité des hébergements

Répondre à la norme ISO 31030


International SOS, spécialiste des services de gestion des risques santé et sécurité, annonce la mise en place de solutions spécifiques pour améliorer la sécurité des hébergements lors des voyages d'affaires. L'offre comprend l'accès à une assistance 24/7, des services de conseil d'experts et un partenariat avec Safehotels, société mondiale de certification de la sûreté et de la sécurité des hôtels.


Rédigé par le Vendredi 12 Avril 2024

International SOS renforce son offre pour améliorer la sécurité des hébergements lors des voyages d'affaires. @depositphotos/grimaldello
International SOS renforce son offre pour améliorer la sécurité des hébergements lors des voyages d'affaires. @depositphotos/grimaldello
Selon International SOS, l'augmentation du nombre de voyages et les récentes tensions géopolitiques ont amplifié la nécessité pour les entreprises d'évaluer la sûreté et la sécurité des lieux d'hébergement utilisés par leurs collaborateurs en mobilité internationale.

C’est pourquoi le spécialiste des services de gestion des risques santé et sécurité annonce avoir considérablement renforcé ses capacités à conseiller les entreprises sur la manière d'assurer la sécurité de leurs employés lorsqu'ils séjournent à l'étranger.

Un élément-clé d'un plan plus large de gestion des risques liés aux voyages, tel que spécifié par la norme ISO 31030.

Laurent Fourier, CEO de la branche Assistance Services chez International SOS, commente : « Dans le cadre du devoir de diligence d'une organisation, des processus de contrôle et de sélection rigoureux doivent être mis en place afin de maximiser la sécurité des voyageurs et des personnes affectées.

Pour ce faire, les chefs d'entreprise doivent avoir accès à des informations sur les options les plus appropriées dans les lieux qu'ils souhaitent visiter, y compris les zones potentiellement éloignées ou à haut risque.

Nous aidons nos clients à atténuer les risques pour la sécurité et la santé de leur personnel en leur fournissant un ensemble structuré de services d'hébergement sécurisé, y compris des renseignements détaillés et actualisés sur les risques potentiels pour la sécurité ou la santé ».


Lire aussi : Voyage d’affaires : quels risques en 2024 ? 🔑

Les principaux services dédiés à la sécurité des hébergements d'International SOS

Pour assurer ce service dédié à la sécurité et la sûreté des hébergements, International SOS propose :

Une plateforme de recherche d'hôtels et de formation en ligne

- Accès en libre-service à la base de données d'hôtels contrôlés et évalués par les experts d'International SOS, mais aussi à celle du partenaire Safehotels.

- Sensibilisation à la sécurité en voyage et la sécurité des hôtels avec un programme de formations en ligne.

- Intégration des informations de voyage et d'hébergement retenu dans le cadre de la mission dans Tracker, l'outil de suivi des collaborateurs en mobilité.

Un accès 24/7

- Accès 24/7 aux experts d'International SOS pour des conseils en sécurité des hébergements à destination des managers et des voyageurs.

- Aide à la gestion des déplacements vers et depuis son hébergement, surveillance et analyse pro-active des lieux à haut risque.

Des audits et une revue des hébergements sur-mesure

- Analyse approfondie et examen des risques sur la zone d'un hôtel spécifique.

- Recommandations d'hébergements en fonction du profil des collaborateurs.

- Évaluation des risques et des menaces, mise en place de mesures et procédures de sécurité et études de proximité et des environs.


Lu 2088 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias