TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



JO, Coupe du Monde de rugby : un serveur pour répondre aux questions des visiteurs étrangers

A l’aube des grands événements sportifs, la DGCCRF et le CEC informent les consommateurs français et internationaux


À l’occasion de la Coupe du monde de rugby 2023 et des Jeux olympiques et paralympiques 2024, Bercy avec le Centre Européen des Consommateurs France lance une Foire aux questions disponible en français et en anglais. Elle s’adresse notamment aux visiteurs étrangers qui s’interrogent sur les règles d’accueil et leur rappelle leurs droits en France.


Rédigé par le Vendredi 17 Février 2023

La Coupe du Monde de Rugby débute à l'automne (©IconSport)
La Coupe du Monde de Rugby débute à l'automne (©IconSport)
Coupe du monde de rugby 2023, Jeux olympiques et paralympiques 2024... Ces grands événements sportifs sont aussi de grands moments de consommation, qu’il s’agisse de se loger, de se déplacer, de se restaurer ou d’en profiter pour faire du tourisme.

Pour répondre aux questions autant des consommateurs français qu’étrangers sur ces sujets, la DGCCRF, direction du ministère de l’Économie, publie une foire aux questions spéciale Coupe du Monde de Rugby et Jeux Olympiques.

Elle aborde de nombreux thèmes comme l’achat de billets, l’hébergement, les séjours à forfait, les voyages en avions ou les frais d’utilisation d’un téléphone portable (roaming).

Elle est amenée à progressivement s’enrichir de nouvelles réponses concernant le train, les déplacements, les taxis, la restauration, etc., de façon à couvrir l’ensemble des interrogations des consommateurs.

Cette foire aux questions a été préparée avec le concours actif du Centre Européen des Consommateurs France (CEC France), qui informe, conseille et aide les Français rencontrant un litige de consommation en Europe, mais également les Européens qui ont des questions sur leurs droits en France ou un litige avec un professionnel français.

Lire aussi : Les 1ères Rencontres Internationales du Tourisme organisées à Paris


Les premiers packs de billets pour les JO 2024 ouverts à la vente cette semaine

Le site des JO 2024 autour du Stade de France (©JO2024)
Le site des JO 2024 autour du Stade de France (©JO2024)
Cette FAQ est lancée cette semaine en même temps que sont ouvertes les ventes de packs pour les JOP 2024.

En plus d’être accessible sur le site de la DGCCRF, elle sera également largement relayée par les offices de tourisme de plusieurs villes concernées par l’organisation de ces évènements, mais également au sein des consulats et du réseau des associations de l’Union européenne, d’Islande et de Norvège du CEC France.

« Je salue cette initiative de la DGCCRF et du CEC France pour mieux informer les consommateurs de leurs droits et les protéger.

C’est l’ensemble des ministères économiques et financiers qui sont mobilisés pour la réussite de la Coupe du monde de rugby et des Jeux olympiques et paralympiques et plus généralement des grands événements sportifs, qui participent au rayonnement de la France et constituent aussi une vitrine pour notre pays et des opportunités formidables en termes de d’activité économique, d’emploi et de valorisation de nos entreprises
», se félicite Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, dont le soutien est appuyé aussi par Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée du Tourisme.

Pour mieux connaître toutes les Nouveautés et Projets Touristiques qui se concrétisent dans les années à venir, commandez en ligne le Guide Partez en France

Lu 1021 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias