Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Japon : un espoir de déblocage pour les voyages cet automne

Les agences de visas pourront faire les demandes auprès de l'Ambassade à Paris



Une avancée très notable a été obtenue pour faciliter l'accès du Japon aux voyageurs français. Suite au courrier adressé par les professionnels et les institutionnels (Cf infra) , l'Ambassade du Japon a donné son feu vert pour que les agences prestataires de visas puissent faire les demandes auprès de l'Ambassade à Paris pour le compte des voyageurs. Ceux-ci étaient obligés de se rendre en personne dans l'un des 4 consulats en France, à savoir Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg. Cette avancée a été acquise grâce à l'initiative de Guillaume Linton (président d'Asia) et d'Alexandre Demaille (dirigeant associé de RapideVisa), avec le relais du JNTO (l'OT du Japon en France) et le précieux soutien du SETO, des EDV et de la PATA France, co-signataires du courrier.


Rédigé par le Jeudi 28 Juillet 2022

Voyage Japon : les agences prestataires de visas pourront faire les demandes auprès de l'Ambassade à Paris pour le compte des voyageurs obligés de se rendre en personne dans l'un des 4 consulats en France (Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg) - DR : DepositPhotos.com
Voyage Japon : les agences prestataires de visas pourront faire les demandes auprès de l'Ambassade à Paris pour le compte des voyageurs obligés de se rendre en personne dans l'un des 4 consulats en France (Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg) - DR : DepositPhotos.com
Votre Excellence,
Mr. l'Ambassadeur Junichi IHARA,

Nous représentons les 5.500 opérateurs de voyage français (tour-opérateurs, agences de voyage, réseaux de distribution, compagnies aériennes, bureaux de représentation) qui contribuent à la promotion et à la commercialisation des voyages des touristes français vers le Japon.

A ce jour, nous estimons à près de 2.800 les touristes français ayant réservé auprès de nous leur voyage organisé vers le Japon, en partenariat avec les agences réceptives japonaises.

Ces voyages, guidés par nos équipes locales, autorisés depuis le 10 Juin par les autorités japonaises, sont programmés du 1er Août à fin Décembre 2022.

Nous sollicitons aujourd'hui votre aide pour que le Consulat du Japon à Paris autorise un agent spécialisé à déposer et retirer les demandes de visas de nos voyageurs, en tant qu'intermédiaire, sans la présence physique du touriste concerné.

De cette manière, le touriste souhaitant obtenir son visa pour se rendre au Japon, aurait le choix entre se déplacer lui-même au Consulat, ou faire appel à un agent spécialisé.

Cet agent spécialisé permettrait ainsi de simplifier la démarche de nos 2.800 voyageurs qui n'auraient plus à se déplacer en personne de la France entière pour venir déposer leur demande de visa auprès des 4 Consulats de Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg.

Par ailleurs, ces intermédiaires pourraient vérifier l'ensemble des documents nécessaires pour ces demandes et s'assurer qu'ils ne comportent aucune erreur ni omission. Cela éviterait les très nombreuses annulations de voyage, que nous constatons déjà, de la part des voyageurs ne pouvant se déplacer en personne sur l’un de ces 4 consulats et réduirait considérablement la charge de travail pour ces consulats.

En effet, l'agent spécialisé a plusieurs avantages pour vos consulats : - Dans ses propres locaux, au préalable, il procède à une pré-vérification du dossier de demande de visa.

Par conséquent, vos agents consulaires traiteront uniquement des dossiers complets et sans erreur.

- Il accélère le traitement des demandes de visa par vos agents consulaires : 50 demandes complètes déposées par un agent intermédiaire seront bien plus rapides à traiter que 50 demandes déposées par 50 touristes différents.
- Il évite une forte affluence aux consulats, avec de longues files d'attente, surtout en Août/Septembre pour les voyages prévus cet automne, puisque nos voyageurs n'auront plus à se déplacer physiquement aux consulats.

Tous ces avantages permettront par ailleurs à vos consulats d'éviter de procéder au recrutement d'agents consulaires supplémentaires pour faire face à l'afflux de demandes de visas de nos 2.800 voyageurs vers le Japon.

Ces agences spécialisées, entreprises françaises immatriculées, telles que RapideVisa, Action-Visas, Visamundi, ou toute autre agence spécialisée dûment mandatée par l’Ambassade et que vous pourriez nous recommander, sont expertes dans la gestion des demandes de visas auprès de très nombreux consulats étrangers en France (Thaïlande, Inde, Corée du Sud, Indonésie...).

Si nécessaire, ces agences pourront bien sûr vous fournir leur Kbis, pièces d'identité et photos de leurs dirigeants et agents.

Vous remerciant pour l'attention que vous porterez à notre requête, nous vous prions d'agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'expression de nos sentiments les plus distingués.

Signé : Pankaj Patpatia - Président de la PATA Chapitre France (Pacific Asia Travel Assocation – French Chapter) René-Marc Chikli - Président du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) Jean-Pierre Mas - Président des EDV (Les Entreprises du Voyage)


Lu 2667 fois

Tags : edv, japon, jnto, pata, seto
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias