TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




L'Aéroport de Lyon étendra son parking robotisé pour l'été 2020

L'Aéroport de Lyon a décidé de passer de 500 à 2 000 places son parking robotisé



Après une année d'expérimentation de son robot permettant de garer et récupérer les voitures sur l'un de ses parkings, l'Aéroport de Lyon a décidé d'étendre le périmètre et les places disponibles pour l'été 2020.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 21 Janvier 2020

L'Aéroport de Lyon a décidé de passé de 500 à 2 000 places son parking robotisé - Crédit photo :  Eric Soudan/Lyon Aeroport
L'Aéroport de Lyon a décidé de passé de 500 à 2 000 places son parking robotisé - Crédit photo : Eric Soudan/Lyon Aeroport
Il a fait le buzz dans le petit milieu des aéroports français.

En 2019, l'Aéroport de Lyon annoncé la mise en service des premiers robots voituriers, au monde, sur un parking extérieur.

Développée par Stanley Robotics et Vinci Airports, la solution permet un gain de temps certain, car les usagers n'ont plus besoin de passer de longues minutes à chercher des places disponibles.

En effet, après avoir réservé en quelques clics sa place de parking sur le site de l'aéroport, le passager dépose son véhicule dans un box dédié, pour ensuite rejoindre les terminaux via la navette située à proximité immédiate. Le robot s'occupe du reste.

Après une année d'expérimentation de cette "expérience passager sans couture", l'Aéroport de Lyon a décidé d'étendre le périmètre du parking robotisé, passant de 500 à 2 000 places. Des chiffres qui pourraient atteindre à terme 6 000 places de parking.

8 000 passagers ont déjà utilisé ce service

En l'espace d'une année, près de 8 000 passagers ont déjà utilisé ce service avec une satisfaction de 95%, pour 2 000 km parcouru par les robots et des milliers de moins par les voitures.

Clément Boussard, CEO of Stanley Robotics, déclare : « Cet accord représente une étape majeure du développement de notre projet de référence sur le site de l’aéroport de Lyon, et de notre service.

L’ouverture de 2000 places montre à quel point nous avons franchi de grosses étapes de maturité avec un produit de plus en plus professionnel.

Il s’agit d’une avancée significative dans l’histoire de notre jeune entreprise, qui nous permet aussi d’être très confiants sur notre plan de conquête du marché aéroportuaire et de concrétiser d’ores et déjà d’autres projets.
»

Lu 1262 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique