TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


L’Expo 2020 Dubaï, l'alibi parfait pour visiter l'émirat

Coup d'envoi de l’Expo 2020 Dubaï le 1er octobre 2021



Dans quelques heures, l’Expo 2020 Dubaï va concentrer les regards sur l’émirat. Capitale mondialisée du divertissement, gagnée par une surenchère urbaine, la ville savoure par avance l’accueil des visiteurs...


Rédigé par Jean-François RUST le Mardi 28 Septembre 2021

Alors que l’émirat s’apprête accueillir dès le 1er octobre 2021, l’Expo 2020 Dubaï, c’est l’occasion rêvée de découvrir une destination qui ne cesse d’éblouir les visiteurs - DR : J.-F.R.
Alors que l’émirat s’apprête accueillir dès le 1er octobre 2021, l’Expo 2020 Dubaï, c’est l’occasion rêvée de découvrir une destination qui ne cesse d’éblouir les visiteurs - DR : J.-F.R.
On revient toujours chamboulé d’un voyage à Dubaï.

Alors que l’émirat s’apprête accueillir dès le 1er octobre 2021, l’Expo 2020 Dubaï, c’est l’occasion rêvée de découvrir une destination qui ne cesse d’éblouir les visiteurs.

Des shoppings malls XXL, des attractions spectaculaires, une architecture flamboyante, des divertissements dignes de Las Vegas : Dubaï transporte le voyageur dans un autre monde.

Si l’on ajoute l’effervescence marchande des quartiers anciens et le dépaysement des excursions dans le désert, la ville s’impose comme une destination incontournable du tourisme de loisirs.

LIRE AUSSI : Après Dubaï, Thalasso N°1, Ôvoyages s'attaque au Moyen-Orient

L’expo 2020 Dubaï démarre ce 1er octobre 2021

L'Exposition Universelle aura lieu du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Soit 182 jours d’expériences inédites, au fil des 191 pavillons-pays mettant en exergue des récits et des histoires singulières.

La mobilité et la durabilité seront deux des thèmes phares de l’événement.

L’expo 2020 Dubaï est l’alibi parfait pour visiter un émirat qui poursuit, ces dernières années, la livraison d’attractions spectaculaires.

Après Burj Khalifa, plus haute tour du monde (828 mètres) et Burj al-Arab (seul hôtel 7 étoiles au monde), après The Palm Jumeirah, île artificielle en forme de palmier, l’émirat a livré le Dubaï Frame, plus grand édifice en forme de cadre du monde.

Dans Zabeel Park, la structure de 150 mètres de haut sur 93 mètres de large ouvre des panoramas inédits sur la ville depuis une plateforme de verre longue de 50 mètres.

A l’intérieur, la Future Zone révèle ce à quoi devrait ressembler Dubaï dans 50 ans, avec habitations sous-marines et taxis volants…

Coca-Cola Arena, plus grande salle de représentations couverte de Dubaï

Voler, c’est un peu ce que l’on peut faire depuis Ain Dubaï, la plus haute grande roue du monde. Dressée à 210 mètres, elle domine Bluewaters, une île de loisirs en plein essor.

Vous aimez les spectacles ? La ville regorge de lieux de divertissements. Et notamment la Coca-Cola Arena, plus grande salle de représentations couverte de Dubaï. Inaugurée en juin 2019, elle peut accueillir 17 000 spectateurs.

D’autres projets sont avancés et devraient être livrés prochainement : The Museum of the Future, consacré aux technologies innovantes ; la Dubaï Creek Tower, qui devrait dépasser 1 km et battre le record de Burj Khalifa ; le complexe Marsa al Arab, deux presqu’îles dédiées au divertissement...

Plus de 250 hôtels 3 à 5 étoiles à Dubaï

Pour les visiteurs, plus de 250 hôtels 3 à 5 étoiles offrent leurs services.

Et les chantiers se poursuivent, en témoigne la livraison fin 2020 de l’extravagant The Royal Atlantis Resort & Residences. Soit plus de 1 000 chambres et appartements sur The Palm Jumeirah, telles des boites empilées face au golfe Persique.

Parcs d’attractions (Adventureland, IMG Worlds of Adventure, Motiongate, Bollywood Parks, Legoland, etc.) et malls commerciaux géants (Dubaï Mall, Mall of Emirates, Deira City Center, etc.), tous placés sous le signe de la surenchère, ne doivent pas faire oublier que l’émirat est aussi une place d’échanges de fret mondialisée.

C’est sans doute l’autre surprise de la destination : associer les réalisations les plus contemporaines aux traditions marchandes ancestrales.

Les guides touristiques recommandent de visiter les souks (de l’or, des épices, aux parfums, etc.), accessibles de part et d’autre de la Creek, que l’on traverse par de vénérables bateaux en bois, les abras.

Mais il faut aussi trainer le long des quais de la Creek ou dans les ruelles commerçantes de Deira.

Commerçants somaliens, afghans, indiens…

Dans le bric-à-brac boutiquier autour d’Al-Khor Street, des marchands indiens rangent des tee-shirts made in China.

Des afghans attendent le chaland assis sur des tapis. Des commerçantes somaliennes échangent des tissus dans un magasin. Des maîtresses femmes africaines négocient des monceaux de bracelets dorés...

Les quais de la Creek, eux, regorgent de matériaux divers attendant d’être chargés sur les dhows, vieux rafiots venus d’Iran.

Dubaï ne serait rien si tout cela n’avait pas été conquis sur le désert. Il recouvre 90% du territoire.

L’excursion dans les dunes est ainsi une attraction favorite, avec des sorties en 4X4 spectaculaires, à défaut d’être écolos.

Elles sont idéales pour dominer l’erg émirati, avec du sable rouge-brun à perte de vue. Dubaï est un mirage, mais un mirage accompli.

Pratique

Office de Tourisme de Dubaï : visitdubai.com/fr

Faire une pause

- Brunch au restaurant Latitude, au Jumeirah Beach Hotel, à côté de Burj al-Arab.

- Café sur une terrasse des quais de Dubaï Marina, au pied de la forêt de gratte-ciels.

Pour connaître les conditions de voyage vers Dubaï :

- France Diplomatie, Conseils aux voyageurs

Tous les voyageurs se rendant à Dubaï, quel que soit leur statut (résidents, touristes, passagers en correspondance) doivent au préalable se munir d’un test PCR négatif d’une validité inférieure à 72h.

Ce test doit être présenté à la compagnie aérienne au moment de l’enregistrement. Une version en anglais ou en arabe des résultats du test peut être exigée par certaines compagnies. Les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés. Pour les voyageurs en provenance de France, ce test PCR peut être effectué dans n’importe quel laboratoire agréé par les autorités françaises.

- Tourisme : découvrez la carte interactive des pays verts, orange et rouges !

Lu 2417 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias