TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



L'intercontinental Marseille agrandit sa capacité de réception

Centre de conférence de 1230 m2



Marseille se place sur le marché du MICE, et l'Intercontinental compte bien resté l'un des leader sur le marché. L'hôtel 5* vient d'ouvrir de nouveaux espaces de séminaires, et se place sur les créneaux du bien-être en entreprise et de l'incentive.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 22 Janvier 2018

Les nouveaux espaces conférence de l'Intercontinental Marseille sont modulables - photo TourMaG
Les nouveaux espaces conférence de l'Intercontinental Marseille sont modulables - photo TourMaG
L'Intercontinental Marseille augmente sa capacité de réception de séminaires et conférences.

L'hôtel compte désormais 1230m2 de salons de réception, et peut accueillir jusqu'à 1200 personnes. Il devient le 3e espace de congrès de la Cité phocéenne en terme de capacité, après le Parc des Expositions et le Palais du Pharo.

Ces nouveaux espaces, grignotés sur les bureaux, eux-même déménagé sous les combles, ont ouvert la première semaine de janvier 2018 et les premiers événements ont suivi.

Les 4 nouveaux espaces sont réunis à deux pas de la réception en un lieu de 230m2. L'hôtel recevant, outre des entreprises, des événements de particuliers, il mise sur un esprit plus chaleureux et moderne ; et se rapproche d'un esprit salon plutôt que de la salle de réunion.

Le premier espace, la Place de Lenche (63m2) ouvre sur trois salons, avec la possibilité de les réunir. Le salon Mirabeau (72m2), Mery (38m2) et Marceau (43m2) deviennent alors un seul grand espace de 155m2 : le Salon de la Major.

Les cloisons amovibles sont insonorisés, et des luminaires adaptés à la solution "une grande pièce" ou "plusieurs avec des atmosphères différentes" ont été mise en place. Les techniques étaient déjà connues puisque les 10 autres salles de réunions que comptait déjà l'hôtel bénéficient des mêmes techniques.

Développer les synergies entre les hôtels

Les salles de sous-commissions réunissent entre 14 et 120 personnes pour des réunions ou des cocktails, selon que les pièces soient ou non réunies, et donnent sur les espaces extérieurs, permettant d'aménager des temps de pause qui servent de prétexte à des animations que propose le 5*.

La salle des honneurs enfin, accueille jusqu'à 240 personnes sur 400m2. Située au rez-de-chaussée, elle est particulièrement prisée pour des démonstrations ou présentations de marques de voitures. Le lancement de voiture est, avec la privatisation par des laboratoires ou les séminaires de médecin, l'une des principaux clients des espaces MICE.

Pour développer ce secteur, l'Intercontinental Marseille mise notamment sur les séminaires d'entreprise basés sur le coaching bien-être. Autour de boissons bios, de graines ou fruits bios et de serviettes recyclés, les salariés pourront s'installer sur de gros coussins dans une atmosphère confinée (pas de fenêtres, mais des murs historiques datés du XVème siècle).

L'intercontinental mise aussi sur la futur nomination de sa directrice, Madelijn Vervoord en tant que directrice générale régionale. Elle aura sous sa direction les hôtels de Bordeaux, Marseille (dont elle reste directrice) et Lyon, qui devrait ouvrir en janvier 2019. L'idée qui sous-tend cette nomination : créer une unité entre les 3 hôtels. Paris reste indépendant, et Cannes a son histoires, mais les 3 autres hôtels gérés par Intercontinental ont tout intérêt à se réunir pour créer une unité, gérer des événements communs et imaginer des synergie.

Enfin, c'est le chef étoilé Lionel Levy, qui a installé son restaurant gastronomique dans l'une des ailes de l'hôtel, qui imagine l'intégralité de l'offre culinaire de l'Intercontinental, y compris les propositions lors de séminaires et conférences.

Pour solliciter les entreprises, l'Intercontinental Marseille souhaite développer l'incentive, et notamment le voyages offerts aux employés. Ce segment, sur lequel l'ex-Hôtel Dieu s'est positionné depuis quelques année, commence à porter ses fruits.


Lu 1642 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips