TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



LUX* Resorts & Hotels ouvrira 4 nouveaux hôtels d'ici 2019

Interview de Julian Hagger, directeur général commercial en français Lux* Resorts & Hotels



Présent sur le salon IFTM-Top Resa 2017, l'hôtelier Mauricien proposait de découvrir son tout nouvel établissement le LUX* Grand Gaube. TourMaG.com a profité pour faire un point sur le développement de la marque, avec Julian Hagger son directeur général commercial en français.


Rédigé par Romain Pommier le Mardi 3 Octobre 2017

L'hôtel Belle Mare, l'un des 5 établissements de la marque sur l'île Maurice - Cédrit photo : LUX* Resorts & Hotels
L'hôtel Belle Mare, l'un des 5 établissements de la marque sur l'île Maurice - Cédrit photo : LUX* Resorts & Hotels
TourMaG.com - Pouvez-vous, nous parler de LUX* Resorts & Hotels et de ses nouveautés ?

Julian Hagger :
La marque est très jeune, si on compare par rapport aux mastodontes du secteur, elle a seulement 6 ans. Malgré ce jeune âge, nous avons plein de projets.

Pour recontextualiser, nous avons aujourd'hui 8 hôtels, dont nous sommes propriétaires, mais notre travail fait que nous avons reçu de nombreuses demandes, de la part d'autres hôteliers.

Ainsi nous allons accueillir prochainement 4 nouvelles propriétés, sous contrat de gestion et de management, d'ici à 2019 (voir encadré).

Au-delà de ces annonces à court terme, nous avons 10 projets en développement, dont notre premier établissement en Europe, et plus précisément en Toscane.

TourMaG.com - Pourquoi opérez-vous ce développement, en 2017 ?

Julian Hagger :
Tout simplement car nos chiffres sont bons, et ça se sait. Nous avons des taux d'occupation bien au-dessus de la moyenne, sur tous nos lieux d'implantations.

Nous poussons tellement loin nos concepts, que nous aimerions accentuer le développement de notre marque de café : Café LUX*. Actuellement, nous les trouvons seulement dans nos pays d'implantation, mais nous aimerions en ouvrir ailleurs.

L'exemple du Café LUX* est un symbole pour le groupe. Ainsi, dans les écoles hôtelières, on vous apprend les normes du luxe, et nous voulons les réinventer.

TourMaG.com - Qu'entendez vous par là ?

Julian Hagger :
Notre concept est plus tendance, plus moderne, et surtout le service est plus humain.

Nous ne voulons pas d'un personnel standardisé, et qui croule sous les procédures, il doit pouvoir innover et proposer des services. Par exemple, nous avons notre propre marque de vin régionaux, ainsi en Turquie il provient du pays, à la Réunion il vient d'Afrique du Sud.

Le succès est au rendez-vous, et pourtant, on nous prenait pour des fous, à l'arrivée 60% des vins vendus dans nos établissements sont locaux.

Les services proposés proviennent d'idées émises par nos 3 200 employés, la prochaine nouveauté sera une bibliothèque mise à disposition gratuitement avec des livres publiés localement.

Notre but est de proposer des choses que l'on ne trouve pas ailleurs, et surtout de surprendre le client, mais sans être superficiel.

Vous savez, les gens ont un temps d'attention de plus en plus restreint, et passent vite d'une chose à l'autre, donc si vous n'attirez pas leur curiosité, ils vous oublieront.
Julian Hagger se félicite d'enregistrer un taux d'occupation moyen à 85% - Crédit photo : LUX* Resorts &a Hotels
Julian Hagger se félicite d'enregistrer un taux d'occupation moyen à 85% - Crédit photo : LUX* Resorts &a Hotels

TourMaG.com - Vous parliez de taux d'occupation au-dessus de la moyenne, pouvez-vous, nous donner des chiffres ?

Julian Hagger :
Si on prend l'Île Maurice, sur nos 5 hôtels, nous affichons un taux de 85%. Nous nous retrouvons dès à présent en difficulté pour augmenter ce score.

Avec une demande qui excède l'offre, il nous est possible d'augmenter les tarifs de nos chambres, la coût moyen d'une nuit est de 423 euros (soit 500 dollars, ndlr). Cette hausse entraîne ainsi une croissance organique de notre chiffre d'affaires.

Toutefois, si nous demandons plus à nos clients, nous voulons aussi leur proposer de meilleurs services.

TourMaG.com - Et comment les nouveaux hôtels vont-ils incorporer votre marque ?

Julian Hagger :
Nous allons les prendre en contrat de gestion. Ils répondent à des opportunités que nous avons saisi. Il faut savoir que pour ouvrir un hôtel 5 étoiles, avec nos standings, cela nécessite d'investir 85,17 millions d'euros (soit 100 millions de dollars, ndlr).

Il nous est donc impossible de construire 10 hôtels, en si peu de temps.

Les propriétaires de ces établissements sont venus nous chercher, en étant persuadé du bien- fondé de notre travail, après nous les sélectionnons selon notre expertise de distribution, et nous nous concentrons sur une certaine zone géographie, allant de l'océan Indien à l'Asie. Donc une zone que nous connaissons.

Les futurs projets du groupe LUX* Resorts & Hotels :

- En décembre 2017, le Grand Gaube ouvrira et il deviendra le 6e établissement sur l'île Maurice, du groupe LUX* Resorts & Hotels.

Dessiné par l'architecte Jean-François Adam et la designer Kelly Hoppen, l'établissement sera composé de 186 chambres, d'un spa,
5 restaurants et bars, et d'une salle de projection. Le coût de l'investissement est évalué à 27 millions d'euros.

- En 2018, les Maldives accueilleront le deuxième resort de la marque, le LUX* North Malé Atool, puis la Chine avec l'Organic Escapes Chendgu comptabilisera son 3ème hôtel.*

- En 2019, le LUX* Al Zorah, aux Emirats Arabes Unis, ouvrira ses portes. Il sera accompagné par le LUX* Phu Quoc.




Lu 1631 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips