TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


La COTAL lance une newsletter B2B

l'association modernise son site web



COTAL France apporte de la valeur ajoutée à ses services. L'association qui a pour vocation de faire connaître les pays d'Amérique Latine aux professionnels du tourisme modernise son site et lance une newsletter à vocation exclusivement B2B. Elle innove en lançant des déjeuners-débats thématiques.


Rédigé par le Mercredi 20 Juin 2012

Autour de Françoise de Tailly, présidente de COTAL France, Béatrice Frantz-Clavier (Star Clippers) et Frederic Guillemard directeur marketing Europe de Cruceros Australis a l'occasion du premier déjeuner-débat thématique de l'association. - PHOTO DR
Autour de Françoise de Tailly, présidente de COTAL France, Béatrice Frantz-Clavier (Star Clippers) et Frederic Guillemard directeur marketing Europe de Cruceros Australis a l'occasion du premier déjeuner-débat thématique de l'association. - PHOTO DR
Le lundi 18 juin, le premier du genre était consacré à la croisière avec Star Clipper et Cruceros Australis.

Présidée avec un dynamisme intact par Françoise de Tailly, vice-présidence assurée par Xavier Ray (Taca Airlines), la COTAL est en phase avec sa mission. Elle assure, avec ses partenaires, la promotion des pays d'Amérique Latine. De Cuba à l'Argentine, du Mexique au Chili, 21 pays sont regroupés dans ses actions.

En France, COTAL assure sa mission de promotion et d'information en partenariat avec les ambassades, les compagnies aériennes, les offices de tourisme, les voyagistes (au rang desquels Voyageurs du Monde, Vacances Transat, Kuoni), les compagnies de croisières programmant l'Amérique du Sud à l'instar de Star Clipper et Cruceros Australis.

Par le biais de sa newsletter qui paraîtra dix fois par an, elle informera ses adhérents sur l'actualité touristique des pays avec, notamment, un calendrier des événements professionnels tels que foires, salons, workshops. Quand l'actualité le voudra, elle mettra en perspective les événements politiques marquants des pays concernés.

« Cette newsletter sera quasi mensuelle. Nous prévoyons 10 numéros dans l'année. La première sera envoyée dans une dizaine de jours à près de 12 000 contacts. Aux informations liées à l'actualité touristique des pays, s'ajouteront des offres des partenaires de la COTAL.

Ce sera un véritable service offert aux professionnels qui produisent des voyages à destination du continent sud-américain »
explique Frédéric Sauvadet (Oxygène Conseil), responsable et animateur de la newsletter et du site de l'association.

Au large de Panama, du Costa Rica, de la Patagonie, de la Terre de Feu, du Cap Horn

« Nos bateaux qui sont des reproductions de vieux gréements suivent le beau temps » annonce Béatrice Frantz-Clavier, responsable commerciale France de la compagnie Star Clipper.

Du 20 novembre 2011 à fin mars 2013 (dernier embarquement le 17 mars), le Star Flyer sera toutes voiles dehors – si le vent le permet - dans les eaux du Costa Rica, de Panama et du Nicaragua. Les passagers embarqueront pour des croisières d'une semaine et débarqueront soit à Balboa (Panama) soit à Puerto Caldera (Costa Rica).

Les excursions donneront la part très belle à la nature, aux réserves naturelles et aux Parcs nationaux du Costa Rica.

Avec la compagnie Cruceros Australis, cap sur les régions les plus australes du monde en suivant des voies maritimes légendaires jusqu'au célèbre Cap-Horn. Les deux bateaux de la compagnie, le Via Australi et le Stella Australis programmeront des croisières d'exploration de 4 ou 5 jours au départ de Punta Arenas (Chili) ou de Ushuaia (Argentine). (De septembre 2011 avril 2012)

Avec un guide naturaliste francophone, c'est à bord de zodiacs que les passagers découvrent des zones encore vierges de toutes civilisations.

Lu 1647 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel