TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


La Croatie fait de la France un marché prioritaire

Déjà plus de 600 000 Français depuis début 2019



Après un nouveau record de fréquentation sur le marché français, la Croatie veut maintenir la tendance et mise sur des séjours thématiques.


Rédigé par le Mardi 8 Octobre 2019

Danijela Mihalic Durica, directrice de l’Office National Croate du Tourisme en France, lors de l’édition 2019 de l’IFTM Top Resa - DR : C.L.
Danijela Mihalic Durica, directrice de l’Office National Croate du Tourisme en France, lors de l’édition 2019 de l’IFTM Top Resa - DR : C.L.
2019 marque un nouveau record de fréquentation en Croatie.

Selon les statistiques d’eVisitor*, la Croatie a accueilli entre le 1er janvier et le 3 octobre 2019, 604 000 Français et enregistré 2,2 millions de nuitées, soit respectivement +8% d’arrivées et +7% de nuitées.

La France se classe ainsi au 9e rang des marchés émetteurs de la Croatie, les Hexagonaux étant également de plus en plus présents en amont et en aval de la haute saison estivale.

Pour maintenir la tendance, la Croatie mise sur des séjours thématiques. Parmi les secteurs qui se portent particulièrement bien, le nautisme a enregistré une augmentation de +13% des arrivées depuis la France et de 11% des nuitées.

La gastronomie, la nature ou encore la culture avec l'accueil d'événements phares tels que le carnaval de Rijeka forment d'autres leviers de développement. Cette ville sera d'ailleurs la capitale européenne de la culture en 2020.

* le système primé par l’OMT et mis en place par l’Office National Croate du Tourisme et le Ministère du Tourisme pour rassembler en temps réel les données de 200 00 prestataires d’hébergement.

Développer les régions moins touristiques

Autre point de satisfaction, la répartition géographique des séjours. « Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus sur le marché français, d'autant plus que cette croissance touche presque toutes les régions croates, et pas seulement les régions traditionnellement les plus visitées, à savoir les régions de Dubrovnik et Split », commente la Directrice de l’Office National Croate du Tourisme en France, Danijela Mihalic Durica.

Un axe fort de développement pour l’OT de Croatie, qui veut poursuivre sur cette lancée.

Ainsi, région historiquement moins fréquentée par les voyageurs français, la capitale du pays, Zagreb, affiche par exemple une croissance de +12%.

L’Istrie séduit de plus en plus avec ses côtes, sa gastronomie et les belles villes de Pula et Rovinj entre autres (+10% d’arrivées et +8% de nuitées), de même pour la région du Kvarner, connu pour les villes de Rijeka et Opatija et les îles qui occupent son Golfe comme Lošinj ou Cres (+7% de nuitées).

Les régions déjà populaires auprès des Français poursuivent aussi leur progression cette année, comme la région de Split notamment (+8% d’arrivées et de nuitées) et celle de Dubrovnik (+14% d’arrivées et +11% de nuitées).

« La Croatie, et plus particulièrement la partie continentale du pays, intéressent de plus en plus de tour-opérateurs français, qui développent et enrichissent chaque année la production et avec lesquels nous réalisons de nombreuses activités B2B et B2C tout au long de l'année », se réjouit Danijela Mihalic Durica.

L’OT de Croatie organisera d'ailleurs un grand workshop avec une vingtaine d’exposants le 27 novembre 2019 à Paris.

De nombreux investissements hôtelier à travers tout le pays

En 2019, la Croatie a investi 1,5 milliard d’euros dans son développement touristique, soit plus d’un tiers de plus qu’en 2018. L’hôtellerie a particulièrement bénéficié des investissements de ces dernières années.

Parmi les nouveautés de 2019, on peut noter l’ouverture en juillet du Hilton Garden Inn 4*, à Zagreb, le troisième Hilton de la capitale, avec un important centre des congrès (1000 m², 5 salles pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes).

Dans la région de Split, sur l’île de Hvar, le Palace Elisabeth a été inauguré en septembre 2019.

A Split, l'ouverture de l’Amphora Hotel en mai 2019 et du nouveau boutique-hôtel Briig en juillet 2019.

Dans la région du Kvarner, la ré-ouverture après rénovation de l’Hotel Ambassador et de l’Hotel Paris à Opatija , et l'ouverture du Ikador Luxury Boutique Hotel & Spa en avril à Opatija également.

Enfin, en Istrie à Rovinj, le Grand Hotel Park a ouvert ses portes en mars 2019.

Côté aérien, pas moins de six nouvelles liaisons directes ont été lancées depuis janvier 2019, permettant une connectivité renforcée depuis Paris, mais aussi depuis les principales villes de province françaises : Bordeaux, Marseille, Lyon, Nantes, etc.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2352 fois

Tags : croatie, iftm2019
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips