TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


La Réunion : couvre-feu et aéroport fermé à 18h

Des mesures prises ce mardi 20 novembre 2018


Ça chauffe à la Réunion, suite à la mobilisation des "gilets jaunes". Le préfet a instauré un couvre-feu jusqu'au vendredi 23 novembre 2018 dans 13 communes. L'aéroport sera fermé ce mardi 20 novembre 2018 à partir de 18h.


Rédigé par le Mardi 20 Novembre 2018

Les horaires de vols ont été modifiés car l'aéroport sera fermé à 18h - Google Maps
Les horaires de vols ont été modifiés car l'aéroport sera fermé à 18h - Google Maps
L'aéroport de Roland Garros à Saint-Denis de la Réunion va fermer ce jour à 18h et rouvrira ses portes le lendemain à 6h00, suite à la mobilisation du mouvement des « gilets jaunes ».

Les horaires des vols ont été modifiés. Il est conseillé aux passagers de se renseigner auprès de leur compagnie aérienne.

Air Austral notamment a dû modifier les plans de vols et les horaires pour ce mardi 20 novembre (voir ici). Le vol UU975 vers Paris décollera à 16h00 au lieu de 21h00.

La compagnie recommande par ailleurs à ses passagers "de prendre les précautions nécessaires pour se rendre au plus tôt jusqu'aux aéroports" et a mis en place un certain nombre de mesures commerciales jusqu'au retour à la normale.

Idem pour XL Airways qui a avancé de deux heures le départ du vol SE1251, assurant la liaison Saint-Denis de La Réunion - Marseille - Paris CDG (voir ici).

Du côté de Corsair, l'horaire du vol SS911 initialement prévu à 22h30 est avancé à 13h30 ce jour, au départ de Saint-Denis et à destination de Paris-Orly. Des mesures commerciales spéciales ont été mises en place.

Un couvre-feu instauré

Par ailleurs, en raison des difficultés de circulation, le préfet de La Réunion a décidé de la fermeture des crèches, des établissements scolaires (maternelles, primaires, collèges et lycées) publics et privés sous contrat pour la journée de mardi 20 novembre 2018.

Selon Linfo.re, le préfet de La Réunion a aussi annoncé l’interdiction de circuler de 21h à 6h jusqu’à vendredi, dans les 13 communes "les plus concernées".

Il s’agit donc d’un couvre-feu pris par "arrêté préfectoral".

Lu 6624 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias