TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La case de L’oncle Dom : le cœur a des raisons que la raison ne connaît point...

L’édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 13 Février 2018

La fête des amoureux, fallait surtout pas la louper ! Encore que, à part cette invention purement marketeuse, quand on aime, on aime et la Saint Valentin, c’est tous les jours. Un peu comme la fête des mères…



A propos de rencontres amoureuses, de célébrations pour ne pas dire encore de mariage, quoi de mieux que cette nouvelle alliance entre Corsair et Aigle Azur - Photo DR
A propos de rencontres amoureuses, de célébrations pour ne pas dire encore de mariage, quoi de mieux que cette nouvelle alliance entre Corsair et Aigle Azur - Photo DR
Mais, bon, faut bien que le commerce, comme le spectacle, continue.

Du côté des voyagistes et des agences, c’est grande profusion, y’en a partout à des prix défiant toute concurrence.

Je remarque aussi d’ailleurs que les offres « adult only » sont pléthore, ce qui me fait marrer surtout en période de vacances scolaires…

Je remarque d’ailleurs que certains pays, pardon, des « destinations » en termes professionnels touristiques, ne sont pas de grands adeptes de cette fête.

Et, sans vouloir revenir sur le sujet « qui fâche », mais je m’étonne qu’une destination dont la loi qui régit le pays, la « Charia » tolère encore l’arrivée de touristes venus célébrer la Saint Valentin dans leur paradis.

Les Maldives par exemple, à moins, bien sûr, que tout ceci soit discret… Faudra donc pas trop faire de bruit dans les bungalows sur pilotis, les gars… Pas de gros soupirs de bien-être !

Bon, au Pakistan ou en Iran, c’est aussi mal vu, de même qu’en Arabie Saoudite. Les touristes ne s’y bousculent pas non plus. En revanche, si j’en crois quelques grimoires que j’ai pu consulter, la Malaisie ne voit pas d’un œil favorable ces manifestations d’amour…

Allez, il existe bien d’autres destinations et les occasions ne manquent pas. Sortez couverts et tout ira bien…

Tiens au Japon, prenez en de la graine les filles, ce sont les dames qui offrent des chocolats à tous les mecs! Si, si, authentique...

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
Et à propos de rencontres amoureuses, de célébrations pour ne pas dire encore de mariage, quoi de mieux que cette nouvelle alliance entre Corsair et Aigle Azur.

Pas à dire, les alliances et les consolidations se précisent dans le paysage aérien français. Pour Aigle Azur, laquelle n’était pas au mieux de sa forme il y a à peine un an, semble bien reprendre du poil de la bête et devrait rapidement devenir un opérateur sur lequel il faudra compter dans les prochains mois. Sans doute grâce à l’arrivée de ses nouveaux « actionnaires ».

Apparemment, c’est Corsair qui deviendrait la fiancée privilégiée, encore qu’il ne soit pas interdit d’envisager un mariage à trois dans un second temps… Et plus, si affinités. Car, après tout, les accords noués entre Corsair et Air Caraïbes, avant la tentative ratée de rachat de la première par la seconde se soient lamentablement effondrés ne sont pas totalement abandonnés ?

Pour l’instant, en tout cas, Aigle Azur et Corsair semblent avoir établi des rapports intelligents. Après avoir conclu en novembre dernier un accord commercial, on passe à l’étape suivante : les passagers d’Aigle Azur et de Corsair pourront emprunter indifféremment l’une ou l’autre sur les routes opérées par l’une ou l’autre : Océan Indien, Afrique (enfin pas toute l’Afrique, le Mali pour le moment), les Caraïbes, la Russie, le Liban… Bref, l’ensemble des destinations couvertes par les deux.

En attendant l’ouverture vers la Chine ?

C’est là où tout va se jouer. Et c’est certainement là où, de simples rapports « commerciaux », les deux compagnies devraient (ou pas) célébrer une Saint Valentin qui n’aura rien à voir avec celle, dans un autre temps, fêtée par Al Capone ! Encore que, forcément, y’aura quand même quelques morts…

Qui, d'Yvelin ou d'Izaguirre s'en sortira ?

En attendant, il neige toujours : il est temps de couetter en saint valentinant !


Lu 1551 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com