TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Le St Regis Chicago s'installe dans une tour design

Sur onze des 101 étages


Les 159 chambres luxueuses et les 33 suites du St Regis Chicago occuperont onze des 101 étages d'une tour qui est le plus haut bâtiment au monde conçu par une femme architecte, Jeanne Gang.


Rédigé par le Vendredi 2 Juin 2023

St Regis Chicago occupera 11 étages de cette tour design - Photo St Regis Chicago
St Regis Chicago occupera 11 étages de cette tour design - Photo St Regis Chicago
St. Regis Hotels & Resorts, qui fait partie du portefeuille des 30 marques de Marriott Bonvoy, annonce l'ouverture du St. Regis Chicago.


Développée par Magellan Development Group et conçue par Studio Gang, cabinet d'architecture et de design urbain de renommée mondiale dirigé par Jeanne Gang, la tour de 101 étages est le plus haut bâtiment au monde conçu par une femme architecte.

Cette tour affiche un design qui se veut avant-gardiste au coeur de Chicago : avec ses facettes scintillantes et son dégradé de verre vert-bleu qui reflète les couleurs du lac Michigan et de la rivière Chicago, elle s'inspire de la nature.

Lire aussi : Yves Hanania : "Le luxe a su rebondir très vite après le Covid"

Elle se compose d'une série de formes tronconiques empilées qui se déplacent rythmiquement et s'étendent à différentes hauteurs.


Le St Regis Chicago : 159 chambres luxueuses et 33 suites

Le St. Regis Chicago dispose de 159 chambres luxueuses et de 33 suites réparties sur 11 étages. Méticuleusement conçues par Gensler, les chambres ont l'ambition d'offrir un lieu de répit et de ressourcement. Les finitions très soignées en pierre naturelle et en bois évoquent la nature et juxtaposent leur beauté minimaliste avec un arrière-plan urbain exceptionnel.

Le St Regis entend offrir à tous ses clients un service sur-mesure. Le service de majordome St. Regis, marque de fabrique de l’enseigne depuis plus d'un siècle, propose des offres personnalisées qui garantissent la compréhension et l'anticipation à chaque instant des préférences de chaque client.

Situé dans le quartier de Lakeshore East, le St. Regis Chicago offre un accès facile à la Chicago River. Il se trouve à proximité des principales enseignes de luxe de la ville, des restaurants et des sites culturels remarquables tels que le Millennium Park, l'Art Institute of Chicago, et la célèbre Michigan Avenue appelée Magnificent Mile.

Une large offre de restauration

Les chambres du St Regis offrent une vue sur un environnement urbain exceptionnel (Photo St Regis)
Les chambres du St Regis offrent une vue sur un environnement urbain exceptionnel (Photo St Regis)
Le St Regis Chicago entend offrir à ses clients une restauration sophistiquée. Ainsi, le groupe de restaurants de Chicago, Lettuce Entertain You Restaurants, y lance deux expériences culinaires. Au Miru (qui signifie "vue" en japonais), ouvert toute la journée au 11e étage, le menu du chef Hisanobu Osaka met en vedette de petites assiettes japonaises, des sushis et des sashimis complétés par une sélection de viandes et de fruits de mer.

Une vaste carte des vins et de sakés fait écho au menu tandis que les desserts et les pâtisseries sont conçus par le chef pâtissier Juan Gutierrez, lauréat de l'école du chocolat de Netflix. Le design du restaurant est ancré dans le modernisme de Chicago et dispose de deux superbes terrasses offrant des vues spectaculaires sur le lac Michigan, Navy Pier et la rivière Chicago.

Le Coffee Bar on Eleven
est également ouvert tous les jours et sert une sélection de plats à emporter pour le petit-déjeuner et de pâtisseries faites maison. Prévu pour l'automne prochain, le steakhouse toscan Tre Dita, du chef primé Evan Funke, proposera des pâtes fraîches et des viandes classiques comme la bistecca Fiorentina cuite sur un gril à feu de bois.

Tous les espaces de restauration proposeront trois rituels emblématiques de la marque St. Regis, notamment le thé dans l'après-midi, le sabrage au champagne en soirée et le cocktail signature inspiré de la marque, le Bloody Mary.

Un spa de 1200 m²

Le spa du St. Regis occupe 1 200m² d’espaces entièrement dédiés au bien-être, dotés d'équipements ultramodernes, d'une terrasse extérieure, d'un studio de yoga et deux salles de remise en forme privées. Et aussi d'une piscine intérieure chauffée. La suite spa St. Regis offre un espace sur mesure pour les VIP, les couples, les familles et les amis qui souhaitent se retrouver le temps des soins.

Le St Regis Chicago s'affiche aussi comme un lieu idéal pour les célébrations, les rassemblements et les réunions, avec plus de 1000m² d'espaces événementiels. La salle plénière Astor -440m²- peut accueillir jusqu'à 500 invités.

Selon George Fleck, vice-président et leader mondial de la marque St. Regis Hôtels et Resorts, le St Regis "représente le summum de l'hospitalité de luxe aujourd'hui». Et, son ouverture, "marque une étape importante pour la marque St. Regis alors que nous développons notre enseigne aux États-Unis et célébrons notre premier établissement dans le Midwest".

A lire aussi :
Les Leading Hotels of the World affichent huit nouvelles adresses

Lu 1049 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias