TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Le Vietnam assouplit ses politiques d'exemption de visa et de visa électronique

À compter du 15 août 2023, il sera beaucoup plus simple de voyager au Vietnam


Les touristes français pourront voyager au Vietnam jusqu'à 45 jours sans visa ou réclamer un e-Visa autorisant 90 jours de séjour avec plusieurs entrées.


Rédigé par le Lundi 26 Juin 2023

Le Vietnam tend les mains aux touristes internationaux en simplifiant ses formalités visas | DR: Shutterstock
Le Vietnam tend les mains aux touristes internationaux en simplifiant ses formalités visas | DR: Shutterstock
Les autorités vietnamiennes ont annoncé ce samedi 24 juin l'adoption de nombreuses actualisations des lois en vigueur dans le pays, notamment concernant l'entrée des visiteurs étrangers.

Réunis depuis un mois pour la 5ème session de l’Assemblée Nationale, les députés ont entre autre examiné et approuvé un projet de loi modifiant et complétant certains articles de la loi sur l’entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam.

Ces modification, qui devraient enthousiasmer les touristes et professionnels du secteur, concernent l'exemption unilatérale de visa, accordée aux citoyens français et de 12 autres pays, ainsi que le visa électronique d'entrée au Vietnam.

Le site d'actualité sur les formalités de voyage VisasNews explique que ces nouvelles mesures d'entrée et de séjour au Vietnam doivent entrer en vigueur le 15 août 2023 mais qu'il reste essentiel d'attendre la mise à jour officielle des lois concernées pour préparer son futur voyage.

45 jours sans visa au Vietnam pour les touristes français

Les touristes français et de 12 autres pays peuvent actuellement se rendre au Vietnam sans avoir à demander de visa pour un séjour ne dépassant 15 jours (14 nuits).

Alors que l'Indonésie vient de faire machine arrière sur son régime de dispense de visa, le Vietnam passe lui la seconde en étendant la durée de séjour sans visa accordée à ces 13 pays.

Les autorités déclarent en effet aujourd'hui que les touristes éligibles pourront rester au Vietnam jusqu'à 45 jours sans visa à compter du 15 août 2023.

Les 13 pays éligibles à cette dispense unilatérale de visa sont:

  • La France, l’Allemagne, la Biélorussie, la Corée du Sud, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, l’Italie, le Japon, la Norvège, le Royaume-Uni, la Russie et la Suède.

Pour bénéficier d'une dispense de visa durant 45 jours, les touristes doivent détenir un passeport valable au moins 6 mois après le voyage et ne pas se trouver au Vietnam au moment de l'entrée en vigueur de cette loi. Les 45 jours de séjour sans visa ne seront accordés qu'aux touristes internationaux entrant au Vietnam à compter du 15 août 2023.

L'e-Visa Vietnam passe de 30 à 90 jours de séjour et autorise plusieurs entrées

Les touristes et voyageurs d'affaires de 80 pays peuvent, depuis 2017, demander un visa électronique pour se rendre au Vietnam.

Depuis son lancement, l'e-Visa autorise son titulaire à faire une entrée au Vietnam et d'y rester durant 30 jours.

Les députés vietnamiens ont annoncé aujourd'hui que le visa électronique permettra de séjourner jusqu'à 90 jours au Vietnam et de réaliser plusieurs entrées dans le pays tant que le visa est valable.

Le chef du Comité de défense et de sécurité de l’Assemblé Nationale, Le Tan Toi, indique qu'"après avoir obtenu un visa électronique, un étranger peut entrer et sortir un nombre illimité de fois dans les 90 jours, sans avoir à passer par les procédures pour un nouveau visa. Un visa électronique de trois mois répondra à la demande des visiteurs étrangers de rester plus longtemps pour explorer les opportunités d’investissement".

VisasNews précise que les voyageurs déjà détenteurs d'un visa électronique, et qui doivent aller au Vietnam après le 15 août 2023, devront respecter la durée de séjour initialement approuvée sur leur e-Visa, à savoir 30 jours, et ne pourront effectuer qu'une seule entrée dans le pays. Les nouvelles règles ne seront appliquées qu'aux visas électroniques délivrés à compter du 15 août 2023.

Lu 16109 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias