TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Le gouvernement veut donner plus de moyens à la promotion de la France

projet de portail « France Visa »


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 11 Octobre 2017

Le premier conseil de pilotage du tourisme qui s'est réuni le 10 octobre 2017 souhaite donner davantage de moyens à la promotion de la France, déployer un nouveau portail "France Visa" et est revenu sur le calendrier de mise en travaux du CDG Express qui sera mis en fonctionnement fin 2023.



Jean-Yves Le Drian a présidé le premier conseil de pilotage du tourisme - Photo : Gouvernement.fr
Jean-Yves Le Drian a présidé le premier conseil de pilotage du tourisme - Photo : Gouvernement.fr
Le premier conseil de pilotage du tourisme, présidé par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avec à ses côtés le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne a eu lieu mardi 10 octobre 2017.

Lors des échanges, les ministres ont souligné la nécessité d'augmenter les fonds publics et privés alloués à la promotion de la destination « France ». Objectif : consacrer collectivement à la promotion 1 € par touriste international d’ici 2022.

Une mission d’information sur le financement de la promotion du tourisme formée notamment par Christian Mantei, DG d'Atout France devra déterminer les meilleurs moyens de structurer et mettre en place cette collecte.

Autre sujet abordé par le conseil concernant la promotion de la France : la valorisation de la gastronomie.

Le gouvernement souhaite aussi déployer un portail « France Visa », qui constituera prochainement un point d’information général sur les visas et qui va se substituer "aux différents canaux d’information assurés par les consulats et les prestataires externes" indique le communiqué.

Le ministère de l'Action et des Comptes publics a également lancé un groupe de travail pour améliorer le parcours d’achat des clients internationaux, notamment en matière de détaxe. Les professionnels concernés seront intégrés à ces travaux a annoncé le conseil de pilotage.

Le CDG Express en fonctionnement fin 2023

Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances a de son côté annoncé le lancement d’une phase 2 pour l’agrégateur de données publiques DATAtourisme, pour élargir le champ des informations collectées et les usages possibles pour les startups (notamment avec un ajout des données d’hébergement, de restauration, et les statistiques en matière de tourisme).

De même, il a confirmé le soutien de l’Etat au réseau d’incubateur touristique « France Tourisme Lab » pour faciliter l’émergence de nouvelles offres touristiques, l’objectif étant d’avoir une dizaine de structures créées d’ici fin 2018.

Enfin, une mission d’information a été constituée pour travailler sur la rénovation du parc privé d’hébergements touristiques, notamment dans les stations littorales et de montagne. Elle rendra ses conclusions aux ministres le 15 décembre afin de pouvoir donner lieu à des décisions au 2ème Conseil interministériel du tourisme que présidera le Premier ministre le 19 janvier 2018.

Côté transport, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur a annoncé que des effectifs supplémentaires de la Police aux Frontières ont été déployés dans les deux aéroports parisiens et que de nouvelles unités de contrôles seront mises en place pour résoudre le problème des files d'attente.

Par ailleurs elle a précisé que le processus de validation technique du dispositif de reconnaissance faciale est en bonne voie.

Le ministère des transports a précisé le calendrier de mise en travaux du CDG Express, qui sera mis en fonctionnement à la fin de 2023, en vue des JO.

Lu 1410 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com