TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  




Le groupe Royal Caribbean lance « Loyalty Status Match », une nouvelle correspondance de statut de fidélité au sein de toutes ses marques.


Et c’est une excellente nouvelle pour tous les croisiéristes fidèles aux marques du Groupe Royal Caribbean, c’est-à-dire Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Silversea.


Rédigé par le Lundi 24 Juin 2024

© Royal Caribbean Group
© Royal Caribbean Group
La croisière est un produit qui plait et qui fidélise. Quelques chiffres officiels pour illustrer : 82% des croisiéristes déclarent qu’ils feront une nouvelle croisière dans le futur. 12% des croisiéristes naviguent au moins 2 fois par an. Et 10% des croisiéristes naviguent entre 3 et 5 fois par an. Tout ceci dans un marché en pleine croissance avec 31.7 millions de passagers de croisière en 2023, dont un peu plus de 500.000 en France. Pas étonnant que le Groupe Royal Caribbean mette donc l’accent sur son programme de fidélité pour donner encore plus d’avantage à ses meilleurs clients.

Le Groupe leader mondial de la croisière, vient d'annoncer un nouveau programme de correspondance des statuts de fidélité (Loyalty Status Match), une première dans l'industrie, dans le cadre duquel les niveaux de fidélité sur chacune des marques sera désormais reconnu dans toutes les marques du Royal Caribbean Group. Toute personne inscrite aux programmes Crown&Anchor de Royal Caribbean, Captain's Club de Celebrity ou Venetian Society de Silversea, bénéficiera d'une reconnaissance transparente de son statut sur toute la flotte du groupe, soit plus de 50 navires qui naviguent vers plus de 1 000 destinations.

"Chacune de nos marques a son public de fans passionnés qui sont fiers du statut qu'ils ont atteint grâce à leurs multiples croisières. Pour la première fois dans l'industrie de la croisière, notre nouveau programme « Loyalty Status Match » récompense les clients qui voyagent sur l'ensemble de nos marques. Une décision pleine de bon sens qui va apporter des avantages supplémentaires aux clients fidèles au groupe Royal Caribbean qui vont pouvoir désormais conserver leur statut de fidélité dans toute la gamme de croisières offertes sur les 3 marques du Groupe », déclare Emmanuel Joly, directeur de Cruisepro, l’Agent Général du groupe Royal Caribbean en France.

« Pour nos agences de voyage, c’est aussi un message qui simplifie et qui apporte un argument supplémentaire de vente et de recommandation, étant donné que les clients fidèles au Groupe Royal Caribbean pourront continuer à profiter d’un portefeuille inépuisable d’expériences et de destinations, tout en maintenant leur statut de fidélité », ajoute Emmanuel Joly.
Les points forts de ce nouveau programme sont les suivants

Reconnaissance transparente des statuts : Les membres de la Crown & Anchor Society, du Captain's Club et de la Venetian Society peuvent désormais bénéficier d'une équivalence de statut entre les trois marques après s'être inscrits à chacun des programmes de la marque.

Avantages à bord : Lorsqu'ils naviguent sur l'une ou l'autre des marques sœurs, les clients peuvent bénéficier des avantages à bord offerts par chaque marque pour un statut équivalent.

Mise en correspondance sans effort : les clients déjà inscrits à deux ou trois des programmes de fidélisation de chaque marque seront automatiquement mis en correspondance avec les autres marques dans un délai de sept jours afin de s'assurer qu’ils reçoivent le statut de fidélisation qui leur correspond. Pour les clients qui ne sont pas encore inscrits à un ou plusieurs programmes, leur statut sera automatiquement mis en correspondance dans les sept jours suivant leur inscription au programme de fidélisation de la marque concernée.

Expérience de voyage améliorée : La correspondance des statuts permet aux clients de choisir parmi une gamme plus large et plus diversifiée d'expériences de vacances et de destinations.

Les statuts et les niveaux de fidélité restent identiques dans tous les domaines, de sorte que les clients inscrits à chaque programme de fidélité auront le même statut pour chaque marque. Par exemple, un membre de la Venetian Society avec 250 VS Days aura le statut Diamond CAS et Elite Captain's Club, une fois que les comptes de fidélité seront connectés.
© Royal Caribbean Group
© Royal Caribbean Group

Dans un contexte de plus en plus compétitif, une initiative comme celle du Groupe Royal Caribbean avec son nouveau programme « Loyalty Status Match » est positive pour tout le monde : pour les clients qui bénéficient finalement de plus d’avantages, mais aussi pour l’armateur et pour les agences de voyages qui fidélisent leur clientèle respective. Sans oublier que selon Dawkins et Reichheld, célèbres auteurs de l’ouvrage “Customer Retention as a Competitive Weapon”, « retenir un client coûterait jusqu’à 5 fois moins cher que d’en conquérir un nouveau ». Et pour certains acteurs du retail ou du e-commerce cela peut aller jusqu’à 7 fois moins cher. Alors c’est bien d’acquérir de nouveaux clients, mais c’est encore mieux de travailler sur une stratégie de fidélisation.

Contactez Celebrity Cruises France

Le groupe Royal Caribbean lance « Loyalty Status Match », une nouvelle correspondance de statut de fidélité au sein de toutes ses marques.
Téléphone : 04 23 11 04 38
Email : support@cruiseb2b.fr
Site : www.cruisepro.fr

Lu 1039 fois
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias