TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Les Australiens seront-ils privés de tourisme et de touristes jusqu'en juillet 2021 ?

La prolongation de la période d'urgence en Australie a été actée au moins jusqu'au 17 décembre 2020



Les acteurs vont devoir s'y faire, la reprise de l'activité pleine et entière sera longue, très longue. Pour preuve les dernières nouvelles venant d'Australie. Où le budget fédéral de juillet notait que "du 1er janvier au 30 juin 2021, on suppose que l'interdiction de voyager est levée, mais qu'une période de quarantaine de deux semaines est requise pour les arrivées en Australie". Soit l'interdiction ou presque de voyager.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 7 Septembre 2020

Le budget fédéral a déjà anticipé qu'aucune recette du tourisme ne serait engrangée jusqu'au 30 juin 2021 - Crédit photo : Depositphotos @danevski
Le budget fédéral a déjà anticipé qu'aucune recette du tourisme ne serait engrangée jusqu'au 30 juin 2021 - Crédit photo : Depositphotos @danevski
Au rythme, où vont les choses, il se pourrait bien que l'opéra de Sydney connaisse un jour de l'an seulement australo-australien voire même 100% Sydnéens.

En effet, les dernières informations provenant de l'autre côté du globe ne prêtent pas à sourire et à l'optimisme quant à une reprise du tourisme, bien au contraire.

Une chose est sûre, l'interdiction radicale des voyagers à l'international et au-delà des frontières de la Nouvelle-Zélande, durera probablement jusqu'en 2021.

Nos confères Australiens du site australien Executive Travel, révèle que "la période d'urgence de biosécurité" permettant au gouvernement fédéral d'imposer des restrictions sur les vols et les navires de croisière" a été prolongée au moins jusqu'au 17 décembre.

L'ordonnance, qui est en vigueur depuis le 18 mars, se poursuivra désormais jusqu'au 17 décembre 2020, a annoncé le ministre de la Santé Greg Hunt.

Plombé par la peur d'importer le coronavirus, l'exécutif australien ne souhaite prendre aucun risque et limiter tous les déplacements.

D'ailleurs ces restrictions s'appliquent aussi entre les états australiens eux-mêmes.

Une bulle du voyage créée entre la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie ?

"L'AHPPC a indiqué que la situation internationale et nationale du COVID-19 continue de poser un risque inacceptable pour la santé publique.

La prolongation de la période d'urgence est une réponse appropriée à ce risque.
"

S'il ne fait plus de doute qu'il ne sera plus possible de se rendre ni de sortir d'Australie jusqu'à cette date, un scénario encore plus pessimiste a été anticipé par le gouvernement.

Le Premier ministre du pays a indiqué récemment, qu'il serait peu probable "que les frontières de l'Australie s'ouvrent avant Noël", mais qu'une bulle du voyage avec la Nouvelle-Zélande ou encore le Japon pourrait être créée en 2021.

A l'image du rendez-vous manqué, par l'Union européenne cet été.

Toujours selon le site australien, que le budget fédéral de juillet notait que "du 1er janvier au 30 juin 2021, on suppose que l'interdiction de voyager est levée, mais qu'une période de quarantaine de deux semaines est requise pour les arrivées en Australie".

Une hypothèse confirmait par de nombreuses rumeurs circulant dans les hautes sphères australiennes, au plus grand désarroi des réceptifs et entreprises locales du secteur touristique.

Sur 25 millions d'habitants, plus de 12 millions sont salariés, dont 1 million dans le tourisme. Les conséquences s'annoncent désastreuses pour le pays.

Lu 9276 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Senastien Cros / ACROSS Australia le 07/09/2020 23:31
‘Le côté positif : Nous allons surement éradiquer le virus en Australie, et dans certains états vivons comme ci ce virus n’existait pas; le côté négatif s’est que l’Australie s’est refermé sur lui meme...et je vois mal comment il compte gérait l’avenir si un vaccin n’est pas trouvé pour ‘re-cotoyer’ le monde extérieur... On ne pourra pas vivre reclus à vitam eternal ..Un coup tres dure pour le Tourisme et les acteurs en Australie ... il faut juste tenir ... le bout du tunnel sera bel et bien plus en 2022 ... mais d’ici la que deviendrons nous ?’

2.Posté par Yoann le 08/09/2020 10:44
Bonjour, savez-vous ce qu'il en est pour les PVT ? Sera t-il possible d'arriver en australie en début d'année 2021, car une quarantaine de 2 semaines est finalement peu par rapport au temps resté ensuite sur le territoire (entre 6 mois et un an généralement).

3.Posté par Sebastien Cros / ACROSS Australia le 09/09/2020 06:13
Les États en sont à essayer de se mettre d’accord pour avoir comme objectif une réouverture des frontières internes en décembre. Avec l’Australie Occidentale qui fait de la résistance.
Sachant par ailleurs qu’une telle réouverture se fera sûrement sous condition de quatorzaine dans un premier temps, au frais du voyageur.
Mais aussi que le patron de la compagnie aérienne australienne Qantas estime une reprise des activités vers juillet 2021, estimation jugée probable par le ministre du tourisme. Sans parler du médecin conseil qui préconise d’attendre un vaccin.
Dans tous les cas, les demandes de PVT 1ère année sont actuellement bloquées je pense, comme toute demande de visa d’ailleurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • Partez en France
  • Ditex