TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Liberia: Un e-Visa pour aider le développement touristique du pays

Le quatorzième pays du continent à opter pour un visa dématérialisé



La création d'un visa électronique est prévue pour 2019 afin d'encourager les touristes étrangers à découvrir le pays.


Rédigé par Action-Visas le Jeudi 30 Août 2018

Le Liberia opte pour le e-Visa / crédit photo @Wikimedia
Le Liberia opte pour le e-Visa / crédit photo @Wikimedia
Relancer le tourisme dans le pays est l'un des défis annoncé et à relever pour le récemment élu président libérien Georges Weah. L'ancienne star du ballon rond souhaite que le Liberia ne reste pas sur la touche et présente donc son plan d'action sur le terrain touristique avec, notamment, la création d'un visa électronique.

C'est au sortir d'une conférence sur l'investissement touristique dans le pays que le vice-ministre des Affaires culturelles et du tourisme, M. Lance Gbagonyon, a présenté son plan stratégique de développement du secteur touristique.

L'objectif fixé n'est pas mince puisque le Liberia souhaite atteindre 15 millions de visiteurs internationaux d'ici 2023

Gbagonyon déclare: "Le Liberia est l’un des rares pays d’Afrique à posséder une grande variété d’attractions touristiques, en particulier compte tenu de sa position en Afrique en tant que premier pays indépendant noir, ce qui lui permet d’attirer plus de visiteurs. Notre objectif est de promouvoir l'industrie du tourisme comme l'un des piliers économiques de la croissance et de la création d'emplois. Nous travaillons sans relâche pour en faire une réalité."

Parmi les nombreuses priorités citées, la création d'un e-Visa qui sera délivré aux touristes internationaux a été annoncée pour une mise en service l'année prochaine (2019).

"L'émission d'un visa électronique ouvrira l'industrie du tourisme au pays et la rendra plus dynamique. Les voyageurs internationaux veulent visiter le Liberia, mais ils trouvent cela difficile à cause du processus de visa qui les décourage grandement... Cependant, tout changera une fois que cet e-Visa, destiné uniquement aux touristes, sera créé l'année prochaine." précise le vice-ministre.

Le Liberia viendra donc s'ajouter l'année prochaine à la liste des nombreux pays du continent africain proposant un service de délivrance de visa électronique avec notamment, pour les plus récents: l'Ethiopie, le Bénin, Djibouti et Madagascar à venir.


Lu 763 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle