TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Littoral : Sowell Hôtels & Résidences rachète 4 nouveaux sites à Belambra

Il rachète une nouvelle fois à Belambra des sites dont il reprend la gestion sous sa marque


Depuis 2017, Sowell Hôtels et Résidences rachète au groupe Belambra les sites qui n’ont plus leur place dans l’inventaire du leader français des hôtels-clubs. Une nouvelle transaction porte sur 4 sites, après les 3 premiers achetés les années précédentes.


Rédigé par le Mardi 11 Avril 2023

Résidence Les Lauriers Roses Cap d'Agde (©Sowell)
Résidence Les Lauriers Roses Cap d'Agde (©Sowell)
Jean-Paul Schaeffer, fondateur et propriétaire du groupe Sowell Hôtels et Résidences, depuis 1985, a entamé en 2017 un partenariat « immobilier » avec le groupe Belambra, se positionnant sur le rachat de sites dont le groupe ne veut plus assurer la gestion.

C’est ainsi que les établissements de Batz sur Mer, Soustons Plage et Saint-Raphaël sont passés du portefeuille de Belambra à celui de Sowell.

Lire aussi : Sowell (Soleil Vacances) vise plus de 30 hôtels d'ici fin 2021 en France

Aujourd’hui, une nouvelle transaction porte sur quatre autres sites, appartenant au groupe Belambra, qui permet à Sowell Hôtels & Résidences, déjà présent sur le littoral français (Bouches-du-Rhône, Côte d’Azur, Calvados, Landes et Var), de s’installer dans trois nouvelles stations balnéaires : le Cap d’Agde (Hérault), le Grau du Roi (Gard) et Carcans (Gironde).


Un développement en continu

Cette nouvelle étape montre la volonté de Sowell d’atteindre une taille critique plus rapidement via une croissance externe sur le territoire français.

« Nous avons vu en ces quatre sites, des spots idéaux pour satisfaire notre clientèle : des emplacements "premium", des infrastructures familiales et un cadre de vacances qui permet aux fidèles de découvrir de nouvelles destinations, avec la garantie de retrouver nos services en tant qu’opérateur », explique Jean-Paul Schaeffer.

Lire aussi : Alexis Gardy : Belambra à l'étranger ? "On ne se l'interdit pas, mais..."

« Les équipes de Belambra sont aujourd’hui pleinement concentrées sur nos deux ouvertures majeures en Montagne prévues en fin d’année 2023 et nous poursuivons la gestion dynamique de notre parc pour accélérer notre programme de transformation. Nous nous réjouissons d’avoir transmis ces quatre sites à un partenaire de confiance », justifie la direction du groupe.

De nouveaux projets dans les tuyaux jusqu'en 2025

Résidences Les Sablons au Grau du Roi (©Sowell)
Résidences Les Sablons au Grau du Roi (©Sowell)
Avec cette quadruple acquisitions, la marque Sowell va s’affiche dès ce mois d’avril sur 283 hébergements dans quatre établissements : Au Cap d’Agde, Sowell Résidences Les Lauriers Roses 3* & Sowell Family Cap d’Agde 4* et au Grau du Roi, Sowell Résidences Les Sablons 3* & Sowell Family Le Grau du Roi 3*. Le 12 mai 2023, les 147 hébergements du site de Carcans ouvriront à leur tour leurs portes aux vacanciers.

Le développement se prolonge aussi avec de nouveaux projets qui vont voir le jour dans les prochains mois : un hôtel 4* à Vars en 2024, un hôtel 4* à l’été 2024 et un hôtel 5* courant 2025 à Nîmes, suivis par l’ouverture d’un hôtel 3* et d’un hôtel 4* à La Plagne en 2025, et l’ouverture d’un hôtel 4* à Risoul en 2025.

À ce jour, présent à la montagne, à la mer et à la campagne, le parc Sowell Hôtels & Résidences compte 33 hôtels et résidences dans 18 destinations françaises, soit un total de 2 500 chambres et appartements et 7 680 lits du 3* au 5*.

Le parc se décline en quatre gammes : 10 établissements Sowell Family, 9 Sowell Hôtels, 10 Sowell Résidences et 2 Sowell Collection. Le siège social d’Aix-en-Provence compte 30 salariés et les établissements travaillent avec 700 saisonniers en moyenne au plus haut des saisons d’été et d’hiver.

Il traite 300 000 vacanciers par an et réalise 60 M€ de chiffre d’affaires.

Bruno Courtin Publié par Bruno Courtin Responsable rubrique Partez en France - TourMaG.com
Voir tous les articles de Bruno Courtin
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2944 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 18:51 JO 2024 : les hôtels surperforment-ils ?

Vendredi 26 Avril 2024 - 10:56 Belambra : une saison hiver 2023-2024 record










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias