TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





Local Guides : Google repense City Experts

Un nouveau service Google+



Google avait lancé City Expert en 2013. Ce service dédié aux utilisateurs de Google + permettait à ceux qui le souhaitaient d’obtenir un statut « d’expert local ». Mais pour cela, il fallait commenter au moins cinquante endroits différents, puis en critiquer cinq nouveaux par mois pendant encore cinq mois : un processus fastidieux. C’est pourquoi avec Local Guides, Google a allégé le processus et modifié les règles.


Rédigé par Ophélie Surcouf le Jeudi 22 Janvier 2015

Google lance Local Guide, un service Google+ pour mettre en avant les établissements locaux de qualité grâce aux commentaires des utilisateurs. DR capture d’écran www.google.com
Google lance Local Guide, un service Google+ pour mettre en avant les établissements locaux de qualité grâce aux commentaires des utilisateurs. DR capture d’écran www.google.com
Comme City Experts, Local Guides est destiné aux utilisateurs de Hangouts, plateforme de messagerie instantanée et de visioconférence développée par Google.

Mais différence majeure, il est beaucoup plus simple d’accéder aux avantages pour les utilisateurs.

Dès le niveau 2 (5 avis ou plus), Google propose de participer à des Hangouts avec des spécialistes, mais également de tester des produits et des fonctionnalités Google avant leur distribution publique.

Le niveau 3 (50 avis ou plus) permet d’apparaître plus clairement sur Google Maps.

Quant au dernier niveau, le niveau 4, (200 avis ou plus), il offre une visibilité sur les pages Google +, Facebook et Twitter de Local Guides… ainsi qu’un cadeau annuel de la part de Google.

La condition ? Des commentaires au contenu informé, précis, respectueux et surtout personnel.

C’est pourquoi toute sollicitation d’entreprise pour améliorer son image est interdite. Les utilisateurs ne doivent de leur côté pas être rémunérés en biens ou en service pour leur avis.

Plus ils seront présents sur Local Guides, plus les utilisateurs bénéficieront d’une bonne visibilité et d’avantages conséquents.

Un cercle vertueux, qui pour les entreprises, est un nouveau facteur à prendre en compte dans le management de l’image locale.


Lu 2422 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Mai 2019 - 23:45 Facebook : ce qui va changer en 2019










Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips