TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Location de camping-cars : Campanda lève 10 millions d'euros

la jeune pousse allemande soutenue par Michelin



La plateforme de réservations de camping-cars allemande Campanda a levé 10 millions d’euros, notamment auprès de Michelin et compte ainsi s'imposer sur le marché français.


le Lundi 6 Février 2017

Cette levée de fonds leur permettra d'attaquer le marché français, déjà engagée fin 2015 avec le rachat d'Airvy (c) Campanda
Cette levée de fonds leur permettra d'attaquer le marché français, déjà engagée fin 2015 avec le rachat d'Airvy (c) Campanda
La location de camping-cars fait des émules en Europe. Plusieurs start-up rentrent dans ce créneau, comme Yescapa ou encore l'allemand Campanda.

Basée à Berlin, la start-up fondée en 2013 par Chris Möller vient de recevoir 10 millions d'euros, notamment de la part de Michelin Travel Partner, filiale du groupe Michelin qui regroupe ses activités de cartes, de guides et de géolocalisation.

Campanda va ainsi profiter pleinement du réseau Michelin pour se faire connaître du grand public.

"Cela nous remplit de fierté d'avoir trouvé en Michelin un investisseur de renom pour Campanda" déclare Chris Möller, créateur et PDG de la start-up berlinoise. "Au même titre que nos autres investisseurs, Michelin partage notre compréhension de l'industrie du voyage au 21ème siècle : planifier et réserver en ligne tout en exploitant durablement les ressources locatives existantes."

Cette levée de fonds leur permettra d'attaquer le marché français, déjà engagée fin 2015 avec le rachat d'Airvy, une jeune pousse bordelaise leader de la location collaborative de camping-cars en France. Elle propose désormais plus de 26 000 véhicules à travers 44 pays.

Selon Les Echos, Campanda a généré 30 millions d’euros de chiffre d’affaires au nom des loueurs en bouclant plus de 20 000 locations.

Lu 1510 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 18:35 Carrefour Voyages revendu par Showroomprive.com



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips