TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Logo, resto, croisières... Vedettes de Paris se réinvente !

retour à la normale en 2023



Vedettes de Paris a mis à profit la pause forcée liée à la pandémie de coronavirus pour repenser et restructurer son offre. Nouvelle image, nouveau logo, nouveau site web mais aussi nouveau restaurants et nouveaux pontons...


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 28 Juillet 2021

Le restaurant La Francette sur le nouveau ponton du Port de Suffren - DR
Le restaurant La Francette sur le nouveau ponton du Port de Suffren - DR
Le secteur du tourisme dans la région Paris-Ile-de-France a connu une situation inédite et historique liée à la COVID19.

La région estime pour 2020 une perte de 33,1 millions de touristes par rapport à l’année précédente. Après deux années record de plus de 750 000 visiteurs (en 2018 et 2019), Vedettes de Paris, compagnie de croisières sur la Seine se prépare désormais à un retour à la normale en 2023.

Avec une perte de 70% de sa clientèle sur la saison 2020, Vedettes de Paris travaille sur plusieurs projets pour relancer la machine.

Depuis la réouverture le 19 juin dernier, et malgré une mauvaise météo, le nombre de clients par rapport à l’année antérieure a doublé. D’autre part, l’entreprise constate une hausse de +15% de clients Français (65% vs. 50% habituellement) avec un fort retour de la clientèle de province (52% de la fréquentation française vs 25% l’été dernier).

Nouvelle identité de marque et nouveaux projets

"Chez Vedettes de Paris nous remarquons un très fort intérêt des Parisiens à réaliser des activités qu’ils ne faisaient pas habituellement. Nous enregistrons une hausse significative de +27% de visiteurs de province comparé à l’année dernière, ce qui confirme le caractère inédit de cette saison estivale. Avec la réouverture de la Tour Eiffel et la période scolaire nous espérons rapidement atteindre 50% de la fréquentation de 2019 mais ces projections restent fragiles et soumises à la propagation du variant Delta en France" explique Marie Bozzoni - CEO Directrice Générale.

L'entreprise a mis à profit cette pause forcée du tourisme pour restructurer son offre mais aussi s’offrir un nouveau visage.

En effet, les équipes ont travaillé sur plusieurs grands projets en marketing et communication : nouvelle identité de marque, logo, refonte du site web, création d’une application mobile multi-langues mais également sur l’offre gastronomique avec la création d’une zone de restauration rapide (à quai) et l’ouverture prochaine d’un nouveau restaurant sur l’eau : Francette.

2 nouveaux pontons et un nouveau restaurant

Cette année, et pour répondre aux envies d’une nouvelle clientèle, Vedettes de Paris a pour ambition de proposer au grand public des produits issus de l’artisanat Français. Le nouveau concept store permettra aux touristes de découvrir des produits Made in France et Made in Paris.

“L’ensemble de ces actions vise à conquérir une clientèle toujours plus moderne, toujours plus digitale et en quête d’expériences « phygitales ». Notre voyageur doit être imprégné de l’expérience Vedettes de Paris, de ses premières recherches dites « inspirationnelles » sur le digital a son expérience réelle sur nos bateaux. De plus, chez Vedettes de Paris nous accordons une grande importance à la gastronomie, c’est pourquoi nous souhaitons offrir à nos clients une offre de restauration à la hauteur de leurs attentes tant sur de la restauration rapide que de la restauration à table " souligne Julie Devernay, Directrice du développement Commercial &Marketing chez Vedettes de Paris.

L'entreprise dispose d'une flotte de 5 bateaux et 2 pontons flambant neufs, chacun avec un rooftop : Le “Ponton Vedettes de Paris” (1249 passagers - 65 mètres de long) et Le “Ponton Gustave” (850 passagers – dédié à l’évènementiel).

C'est sur le nouveau ponton du Port de Suffren que Vedettes de Paris accueille Francette sa nouvelle adresse dirigé par Quentin Garreau de Labarre et Pierre Doublet. Après Laïa, le duo embarque sur le nouveau ponton des Vedettes de Paris, répartis sur trois niveaux avec une terrasse de250m2 pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.

Sur le Rooftop, le Penthouse de Francette, la « street food » des produits de la mer est mise à l’honneur. En dessous, Chez Francette, on s’attable pour déguster ou découvrir une carte signée par le Chef Marco Bernardo. À partir de 21h, le restaurant devient festif et s’ambiance au rythme de DJs et musiciens. Dans les cales, place à la première cave « sous l’eau » de Paris avec plus de 150 références.

Aujourd’hui, Vedettes de Paris c’est :

Des croisières et des parcours repensés (croisières dédiées à l’Art, afterwork…).
Une boutique souvenirs avec des produits locaux
1 offre de snacking avec des produits régionaux comme :
o La Fabrique à Cookies (Clichy)
o Le glacier Le Bac à Glaces (situé rue du Bac à Paris 7ème)
o Jambon Prince de Paris (Paris 11ème)
o La Limonaderie de Paris (Nanterre)

1 nouveau restaurant « Francette »
qui fait la part belle à la gastronomie française aux pieds de la Tour Eiffel (Port de Suffren).

Lu 1369 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus













































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias