TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Lombok : pas de touristes parmi les victimes selon l'Office du tourisme

tous les vacanciers séjournant a Gili évacués vers Bali



Après le séisme de magnitude 7 qui a frappé dimanche dernier l'île de Lombok provoquant une quarantaine de victimes et plusieurs dizaines de blessés, l'Office du tourisme nous informe quel "Le gouvernement Indonesien a réussi évacuer tous les touristes séjournant à Gili par les bateaux vers Bali. Aucun touriste ne figure parmi des victimes à Lombok et pour ceux qui programment un voyage a Bali, il y a pas de problème particulier. Les autorités conseillent de remplacer Lombok par Java ou une autre île en Indonesie.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 7 Août 2018

Les touristes dans l'attente de leur évacuation /crédit photo OT Indonésie
Les touristes dans l'attente de leur évacuation /crédit photo OT Indonésie
Le Rapport de TCC (Centre de crise du tourisme) NTB (Nusa Tenggara Occidental), ce 7 août 2018 à 13h00, bien qu'administratif, donne une idée de la mobilisation des autorités pour prendre les mesures nécessaires suite au séisme et évacuer au plus vite les touristes sur place à Lombok.

l’équipe du poste de commandement du département du tourisme de NTB a pris un certain nombre de mesures.

Depuis 08h00 heure locale, Poltekpar (L’ecole Polytechnique du tourisme) un food truck installé dans la cour du bureau de Chef du département du tourisme de NTB a servi le petit-déjeuner aux touristes séjournant dans le bureau.

À 10 h 06, le premier et le deuxième bus transportant des touristes du port de Bangsal sont arrivés au poste de commandement du département du tourisme de NTB. L'équipe Poltekpar a immédiatement collecté des données.

Après s'être inscrits à 10h27, les touristes sont partis vers le port de Lembar. A 11h00 heure locale, 1 bus les a emmènés à l'aéroport de Lombok.

Pour ceux qui resteront au bureau ce lundi soir, l'équipe du poste de commandement du département du tourisme de NTB a préparé des couvertures, des cordons d'alimentation, des nouilles, de l'eau minérale, de baume anti-moustique et d'autres articles nécessaires.

En ce qui concerne l’équipe de Gili, 5 bus ont emabrqué des touristes dans le port de Bangsal. Au total, 3 bus, soit une cinquantaine de personnes, ont conduit les touristes au bureau de chef du département du tourisme et conduits ensuite à l'hôtel ou à l'aéroport. Alors que les 2 autres bus transportant 27 personnes ont emmèné les touristes directement à l’aéroport.

Garuda Indonesia opère 3 vols supplémentaires

À 9h47 heure locale, l'équipe de TTC est arrivée au port de Bangsal pour communiquer et coordonner avec la police nationale et l’armée nationale pour se renseigner sur les progrès des touristes venant des 3 Gili.

L’équipe de Gili, la marine et la police indonésienne sont actuellement à Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno pour savoir exactement qui sont les touristes qui ont été évacués. Il y avait une centaine des derniers touristes à Gili Air avaient été transportés par le bateau Polair vers le port de Bangsal et à Gili Trawangan.

L’équipe de l’aéroport Lombok

L’équipe de centre de crise du tourisme de Ministre de Tourisme de L’Indonésie chez centre d’Information touristique de l’aéroport Lombok coordonne avec le service clientèle de l’aéroport et ils ont obtenu les informations suivantes :

1. La compagnie aérienne Garuda Indonesia opère 3 vols supplémentaires avec les spécifications suivantes :

GA 4374 ATR72-600 LOP-DPS STD 01h40
GA 4376 ATR72-600 LOP-DPS STD 14h35
GA 4507 ATR72-600 LOP-DPS STD 07h00

L’équipe de centre de crise touristique sur le pont

2. La compagnie aérienne Lion Air opère 5 vols supplémentaires avec les spécifications suivantes :

JT 3655 B’739 LOP-CGK STD 21h20
JT 3823 B’739 LOP-SUB STD 10h10
JT 3954 B’739 LOP-DPS STD 11h50
JT 3649 B’739 LOP-SUB STD 15h50
JT 3659 B’739 LOP-DPS STD 14h20

L'équipe de centre de crise du tourisme de Ministre de Tourisme de L’Indonésie, ainsi que le personnel de l’office provincial du tourisme de Nusa Tenggara Occidental, l’école polytechnique de tourisme de Lombok et ASITA Lombok, ils ont fourni des services d'information aux touristes, ils aident à réserver des billets d'avion et des hôtels, ils informent et coordonnent l'aide volontaire aux victimes du séisme.

Vers 11h45 WITA, les touristes ont commencé à occuper l’espace de divertissement qui a été préparée par l'équipe de l’école polytechnique de tourisme de Lombok à un point de l’aéroport Lombok.

L’équipe de centre de crise touristique de Ministre de Tourisme de L’Indonésie a préparé de l'eau minérale, du café, des bonbons et de cordon d'alimentation pour les touristes qui viennent au centre d'information touristique de l’aéroport.

Pour plus d’info, merci de contacter OT Indonesie/VITO France

VITO France - Office de Tourisme de l'Indonésie
22 Rue Laplace, 75005 Paris, France

Tél. : +33 9 7254 9382
Site : indonesie-tourisme.fr
Facebook : indonesie-tourisme.fr/facebook
Instagram : indonesie-tourisme.fr/instagram

Lu 1362 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips