TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Lozère-Wireless s’étend à tout le Massif-Central



Selon Lozère-Wireless, en 2007, près de 6500 heures de connexion ont été gratuitement utilisées par les clients des quinze établissements du réseau. L’itinérance qui permet déjà aux utilisateurs de se connecter indifféremment avec les mêmes codes d’accès dans tout le territoire de la Lozère et de l’Allier sera étendue à l’échelle du Massif Central.


Rédigé par Alain Martinez la Lettre T le Mardi 22 Avril 2008

Lozère-Wireless s’étend à tout le Massif-Central
Les 22 membres de Lozère-Wireless, réseau de point d’accès Wi-Fi gratuit, et les professionnels du tourisme intéressés par la mise en place d’un point d’accès, viennent de dresser un bilan.

Le premier constat est que le Wi-Fi est devenu un service largement demandé par la clientèle d’affaires mais aussi par les touristes séjournant dans des campings ou hôtels du département.

En 2007, près de 6500 heures de connexion qui ont été gratuitement utilisées par les clients des quinze établissements du réseau. A l’heure ou la disponibilité d’un accès Wi-Fi est devenue un critère déterminant dans le choix d’un établissement touristique, la solution Lozère-Wireless permet aux professionnels de conquérir et de fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante.

Mêmes codes d’accès dans tout le territoire

De plus, le système permet, comme la loi l'exige, de conserver pendant un an les données relatives aux communications. Tout ceci pour un coût d'installation de 450 euros HT. L’adhésion et la maintenance reviennent à 170 euros par an.

De part sa couverture géographique, et la gratuité du service proposé, Lozère-Wireless fait figure de projet pilote en France. Ce service innovant élaboré dans le cadre d’un partenariat avec le département de l’Allier, sera étendu prochainement à l’ensemble des Centres de Ressources TIC du réseau Cybermassif.

L’itinérance qui permet déjà aux utilisateurs de se connecter indifféremment avec les mêmes codes d’accès dans tout le territoire de la Lozère et de l’Allier sera étendue à l’échelle du Massif Central.

www.lozere-wireless.com

Lu 2086 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Juillet 2018 - 10:00 Sainte-Lucie accroît sa capacité hôtelière



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle