TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Massif du Vercors : ski de fond, ski nordique, rando et vélo au programme !

toutes les activités hors remontées mécaniques



Les vacances de fin d’année seront l’occasion idéale pour prendre une vraie bouffée d’oxygène et faire le plein d’expériences « montagne ». Venez respirez au cœur des forêts, découvrez des activités « hors ski » nombreuses et variées pour des moments de bien-être garantis. Plongez dans ce territoire « magnétique » au service de votre mieux-être.


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 20 Décembre 2020

Les villages de Villard-de-Lans, Corrençon-en-Vercors, Autrans-Méaudre en Vercors, Lans-en-Vercors et SaintNizier-du-Moucherotte se réjouissent de pouvoir vous accueillir pour vivre la magie des fêtes ! - Depositphotos.com Val_th
Les villages de Villard-de-Lans, Corrençon-en-Vercors, Autrans-Méaudre en Vercors, Lans-en-Vercors et SaintNizier-du-Moucherotte se réjouissent de pouvoir vous accueillir pour vivre la magie des fêtes ! - Depositphotos.com Val_th
Après des semaines de confinement, il est grand temps de s’oxygéner et de prendre de la hauteur…

Quoi de mieux que de se retrouver pour les fêtes de fin d’année au cœur des grands espaces du Vercors. Panoramas enneigés, nature préservée, depuis toujours, prennent soin de vous.

Laissez-vous emporter le temps d’une balade en raquettes ou d’une initiation au ski de randonnée par la beauté des paysages du Vercors.

Que ce soit en ski nordique, en raquettes… partez à la découverte des itinéraires qui slaloment entre les sapins enneigés, vous serez sans voix face aux décors environnants…

Les stations du Vercors et leurs habitants vous attendent avec impatience et ont hâte de vous retrouvez !

Les villages de Villard-de-Lans, Corrençon-en-Vercors, Autrans-Méaudre en Vercors, Lans-en-Vercors et Saint Nizier-du-Moucherotte se réjouissent de pouvoir vous accueillir pour vivre la magie des fêtes !

INitiez-vous au ski nordique, biathlon, ski de randonnée nordique...

C’est l’occasion de vous initier à la pratique du ski nordique, du biathlon mais aussi du ski de randonnée nordique et de randonnée alpine avec les professionnels de la Montagne.

Moniteurs ESF, accompagnateurs, guides… sont habilités à encadrer jusqu’à 5 personnes et proposent des sorties pour s’initier à ces activités en toute sérénité et sécurité.

Il est important de s’informer auprès de Offices de Tourisme des conditions de pratique de ces activités qui changent rapidement selon les évolutions climatiques.

Le Vercors a déjà ouvert ses domaines nordique

Les domaines de ski nordique de Villard-de-Lans, Corrençon-en-Vercors, de Lans-en-Vercors et d’ Autrans-Méaudre en Vercors accueillent les pratiquants de tous niveaux sur des pistes préparées, damées, tracées et sécurisées.

LANS-EN-VERCORS
Ouverture du domaine des Allières
AUTRANS-MÉAUDRE EN VERCORS
À Autrans : départ possible en ski de fond depuis le centre nordique, le parking de Jean Babois, la Cabane des Fées à la Sure, le domaine d’altitude de Gève. À Méaudre : départ possible du foyer de ski de fond, du domaine nordique des Narces et du village, le sentier des feuilles est également ouvert.

VILLARD-DE-LANS / CORRENÇON-EN-VERCORS
Le domaine du Haut Vercors est accessible au départ de la porte de Bois Barbu (Villard-de-Lans) des Hauts Plateaux (Corrençon-en-Vercors) et d’Herbouilly

Pour les itinéraires de randonnées alpines, les vacanciers sont invités à se renseigner auprès des Offices de Tourisme sur les conditions d’accompagnements.

AUTRANS-MÉAUDRE EN VERCORS : Quatre itinéraires de ski de randonnée nordique sont proposés, le premier au départ de Méaudre (chemin des Abeilles) et 3 autres au départ d’Autrans (Les Clapiers, les Epervières et la Vira Gros Jean).

Les balades en raquettes seront possibles sur les itinéraires balisés des stations. En prime, certaines portions de la ViaVercors, voie éco-citoyenne, qui sillonne le plateau du Vercors seront damées et accessibles pour des balades à pied et en raquettes.

La luge se pratiquera sur des lieux adaptés. Les espaces dédiés tels que le Luge Park de la Colline des bains, le domaine des Rambins et l’Espace Loisirs de l’Aigle ouvriront si les conditions d’enneigement le permettent.

Afin de varier les plaisirs, la station d’Autrans-Méaudre en Vercors proposent à ses visiteurs du Fatbike et de la Trott Electrique.

La liaison entre les villages d’Autrans et Méaudre par la ViaVercors sera accessible à ces pratiques. Les parcours n°2 (Le Grand Pré) et le n° 3 (le petit Bois) indiqués sur le plan raquettes à neige complèteront cette offre.

Du côté de Méaudre, au départ du domaine nordique des Narces, un circuit sera balisé jusqu’au village par la Combe du Furon.

Les Offices de Tourisme vous préparent mille et une surprises. Tous s’adaptent aux conditions sanitaires et vous proposent le temps des vacances, des animations pour vous accompagner : Marché des neiges, concours de sculptures et bonhommes de neige, de dessin à faire en famille, jeux de piste, chasses aux trésors, géo catching, déambulation du Père Noël et autres surprises vous attendent.

Lu 2501 fois

Tags : vercors
Notez







































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance