TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Mayotte pourra continuer d'accueillir des avions gros porteurs

une médiation menée par le SCARA



Sous l'impulsion du SCARA une médiation entre les différents acteurs ont permis de trouver l'enveloppe (13 M€) nécessaire pour effectuer les travaux de l'aéroport de de Dzaoudzi à Mayotte qui permettront de continuer à accueillir des gros porteurs.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 26 Janvier 2018

Mayotte pourra continuer d'accueillir des avions gros porteurs
L'action menée par le SCARA, - Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes - va permettre à l'aéroport de Mayotte de continuer à accueillir des avions gros porteurs.

L'aéroport de Dzaoudzi à Mayotte, département français d'outre-mer et région ultrapériphérique de l'Union européenne, devait trouver les financements pour effectuer les travaux de mise aux normes EASA (European Aviation Safety Agency) sous peine de ne pouvoir accueillir à l'horizon de janvier 2019 que des avions petits porteurs de type ATR, à la capacité insuffisante pour assurer la desserte et le ravitaillement de l'île.

Avec la médiation du SCARA, chacune des parties concernées a participé à l'effort de financement en fonction de ses missions respectives : l'État, la Région de Mayotte et le Fonds européen de développement régional (FEDER) ont débloqués des fonds ; EDEIS le gestionnaire de l'aéroport a accepté de revoir à la baisse ses exigences de rentabilité financière ; la DGAC a allongé la période de plan d'investissement tandis que Air Austral et Ewa Air toutes deux membres du SCARA, mais aussi Corsair, ont consenti un effort significatif sur les redevances.

« C'était impossible, nous l'avons fait » déclare Jean-Pierre Bès, secrétaire général du SCARA, qui a trouvé un accord pour rassembler les 13 millions d'euros nécessaires à la mise aux normes de l'aéroport.


Lu 1305 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips